BigAce a écritHeuuu ... est-ce que je peux dire que, "je n'aime pas Unity" ??? sans me faire lincher au passage ?
J'ai vu que Korben c'était fait rabrouer ... mais je suis d'accord avec lui.
Le ponpon, c'est la logithèque: je vois bien le principe, mais je n'adhère pas du tout. J'ai regardé ce que cela donnait en utilisant les autres environnement graphique, et on retombe à chaque fois sur cette foutue logithèque d'un lourd, mais d'un lourd !!!! Et ces bannières ... on peut pas supprimer tout ça, ou bien faire une version allégée, comme ça celles et ceux qui aiment la version actuelle restent contents, et les autres peuvent aussi se contenter de quelque chose un peu plus light.
Heureusement que synaptic est encore instalable !!!
Et puis, Unity c'est une usine à bouffer de la ressource: il faut un matériel récent et bombé pour l'utiliser. Du coup l'intérêt d'utiliser une version linux devient moins nette.
Enfin je m'emballe ... restons calme et confiant.
Tiens c'est l'heure d'un p'tit kaoua.
Librement,
@tc
As-tu un lien sur le site de Korben ? Je suis intéressé de lire ça.
Je suis d'accord Unity a tendance à être lourd. Même que pas mal d'utilisateur préfèrent XFCE.
La logithèque est devenu elle aussi très lourde à utiliser.
BigAce a écrit-> TheUpLoader
Pour te répondre question matériel, je teste sous 3 PC de 98, de 2000 et de 2008.
Les configurations sont normales, rien de plus normales. Les logiciels installés sont bureautiques et c'est tout. Tout est installé via les dépôts, pour des utilisations professionnelles et scolaires (dans école primaire).
Bref, je répète: Unity, je n'adhère pas. Pourtant, j'ai vu passé, installé, utilisé avec plaisir toutes les LTS. Unity bouffe de la ressource et je crois notamment que c'est cette foutue logithèque de m... qui décroche le ponpon (again ! désolé !). Bref, je m'attendais en écrivant cela, que cela dérange un max, mais là, je le redis: unity, ce n'est pas bon pour l'économie des ressources matérielles. Moi je dis: "s'il vous plait, vous pouvez pas nous faire un UNITY light ??? avec une logithèque allégée, dites ???". Mais bon, c'est comme à chaque fois ... on va pas révolutionner le bazard pour une minorité de casses bonbons ... hein ?
En attendant, gnome-classic est beaucoup plus adaptée à mes configurations matérielles, ... sauf quand il faut lancer la logithèque ... parce que là, il arrive même que ça me plante le PC ! Non ... tu y crois à celle-là ??? avec une belle logithèque à images de pub comme celle là, qu'elle me plante le PC !!! non ??? zincroyable !
Bon on va pas s'arrêter là dessus. Parce que c'est l'heure d'un second kaoua ! C'est que ça va me rendre nerveux ce truc ...
(et on a le droit de penser que Unity ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ... hein ?)
Le heron était vraiment bien. Le lynx aussi. Le pangolin ... je réserve ma pensée ...
à pluche (pas le lynx ... y'a pas de pluche dans un lynx ...)
Je pense qu'il faut se tourner sur des variantes d'Ubuntu plus légères, comme Lubuntu ou Xubuntu.