Bonsoir
Ayant adopter le ubuntu il y a peu, je souhaitais vraiment participer au projet libre (rendre service à la communauté) et c'est pourquoi aujourd'hui je vous présente Stock Phone !
Qu'est ce que Stock Phone ?
Stock Phone est un annuaire téléphonique qui se veut des plus simple. Il et léger, et son interface épurée le rend si facile d'utilisation qu'un enfant pourrait s'en servir !
Quelles sont les fonctionnalités de Stock Phone ?
Vous pouvez :
- Ajouter / Modifier / Supprimer des contacts. Ceux-ci sont gérés par une liste, (liste chainée programmée manuellement en C couplés aux GtkTreeView de GTK pour le rendu GUI).
- Vos contacts sont caractérisés par : leur ID, nom, prénom, numéro de téléphone et adresse
- Il est possible de trier votre liste (algo : tri par insertion) par nom ou par ID
- De même, vous pouvez rechercher un contact par son ID ou un/plusieurs contacts par leur noms !
- Sauvegarder/Charger vos listes de contacts (annuaires téléphonique)
Comment se procurer Stock Phone ?
Vous trouverez Stock Phone à l'adresse suivante :
Télécharger Stock Phone, Application + Sources
Sachez que Stock Phone nécessite gtk 2.0 ou + pour fonctionner. Stock Phone est également sous license GNU GPL ce qui en d'autres termes, signifie que les sources de Stock Phone sont modelables par votre propre du ! Vous pouvez modifier Stock Phone ou même l'améliorer et bien sur faire grandir le projet !
J'aimerais d'ailleurs recueillir votre aide pour pouvoir : distribuer mon programme pour Linux et donner une icone à Stock Phone car étant donné que je suis nouveau sur Linux, je n'ai pas une grande expérience de ce dernier. Merci d'avance pour votre aide, n'hésitez surtout pas à me donner vos avis et/ou vos idées d'améliorations ! Merci