Salut tout le monde
Je suis fier (hem :/ ) de vous presenter ufupald,
ufupald signifi Ubuntu.Fait.Un.Pacte.Avec.Le.Diable,
vous pouvez ufpad pour aller plus vite, bon la question n'est pas la
Premièrement pourquoi ufupald :
Parce que tout le monde dit que les scripts d'apres installation sont dangereux
Que les scripts d'aprés installation c'est mal
Que les logiciel propriétaire c'est mal
Comme ça utilisateur est conscient qui frole la mort en utilisant mon script (je ne suis pas responsable:D)
Comment sa marche :
Ufupald est fait en python gtk glade
Dans un premier temps, il remplace votre sources.list par une autre contenant (depot canonical, multiverse et universe, medibuntu, malheuresement backport et biensur les depots officiel)
Point tres important il ajoute aussi un petit depot local
Aprés on vat dans synaptic on cheche la section ufupald et on decouvre trois paquet (c'est tout je suis aller à l'essensiel, our des raison "d'ethiques") qui sont enfete des metapaquet l'un installe tout un pquet de codecs, l'autre installe flash et java 1.6 (d'ou les depots backport), et le dernier installe des support pour un max d'archive.
Pour finir il remet votre sources.list
En bref ce script ne concerne pas les debutants pour le moment, j'attent l'avis des expert pour savoir si c'est instable où pas ?
Pensez vous que l'activation des depots backport vos le coup juste pour java 1.6 n'est ce pas instable,
le liens
une fois decompresser lancer ufupald et pas sources.py.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour du programme le 19 mai 2007 à 22:13 heure.
Voila le programme est normalement capable de savoir qu'elle version utilise utilisateur ( feisty, edgy).
Le programme est plus facilement personnalisable au niveux de la sources.list et des clef à importer voir les README en se balandant dans les répertoires.