Je viens d'acheter un mac mini et je vous propose de vous faire part de mes petites mésaventures, s'il doit y en avoir !!!
16 aout 2005 :
1) partition du DD :
* 15 Go / HFS + : Mac OS X
* 44 Go / HFS + : Données
* 15 Go / Espace libre : destiné à Ubuntu
NB : je dispose d'un DD externe en firewire que j'ai formaté en FAT32 avec l'utilitaire de disque Mac OSX (choisir Effacer / MS Dos). Comme ca, je pourrais échanger des données. Même si je vais essayer de monter la partition "Données" sous Ubuntu.
2) Installation de Mac OS X
3) CD de Ubuntu
Téléchargé sous Mac OS X.
J'ai gravé le cd sans aucun problème avec toast :
- ouvrir toast
- cliquer sur copie de cd
- choisir dans le menu de gauche "copie physique"
- drag and drop de l'iso dans la fenêtre de toast
- cliquer sur "Monter"
- cliquer sur le gros point rouge en bas pour lancer la gravure
- insérer un cd
- c'est parti
Pour les questions supp, se rendre sur le post
Graver l'iso de Ubuntu
4) Installation de Ubuntu 5.04
Aucun problème.
- Je possède un clavier et une souris bluetooth. Tout semble reconnu, le clavier fonctionne tout de suite.
- Comme j'ai laissé la 3ème partition en "espace libre", je choisis le partionnement assisté sur le plus grand espace libre.
Pas de choix de paramétrages particuliers pour le /, le /swap ou le /home.
- Mot de passe : je tape un mot de passe avec lettre + chiffres. Attention à ne pas taper les chiffres avec le pavé numérique qui ne fonctionne pas (ou alors il fait office de curseur). Parce que je revenais en arrière et je ne comprenais rien. Donc Maj + chiffres
- Fin de l'install, éjection du CD, ...
- Reboot : oh surprise, le clavier est reconnu mais pas la souris. Je suis comme un con, j'ai même pas une souris filaire.
Je sais que ma souris apple bluetooth déconne un peu donc je testerai demain avec une autre souris sans fil. On verra bien. Sinon, ce sera "changement de clavier et de souris" !!!
RDV ce soir pour la suite : MAJ du kernel pour disposer du son + param de synaptic + dl de librairies "multimédia"