C'est bon j'ai trouvé comment cela fonctionne grâce à ses documents :
http://www.nomachine.com/documents/plugin/install.php
https://help.ubuntu.com/community/NX_Web_Companion
Il te faut donc un plugin JAVA de chez ORACLE sinon cela ne fonctionne pas avec IceTea ou autre..... A cause du certificat Oracle et c'est dommage que ce ne soit pas plus libre. Enfin si No machine désire payer ce dernier.
Généralement la valeur <Apache Doc Root Install> est le PATH suivant : /var/www/
Tout dépend comment apache est configuré.
Ensuite dans le chapitre 6.1 du document de No machine il te disent de modifier les lignes suivantes du fichier <Apache Doc Root Install>/plugin/nxapplet.html
<PARAM NAME="SiteUrl" VALUE="http://webserver">
par celle ci :
<PARAM NAME="SiteUrl" VALUE="http://<adressIP>">
Si tu as un hostname ou nom de domaine cela doit fonctionner aussi mais j'ai préféré être sur pour la première connexion.
Cette étape passée t'enlève message d'erreur suivant :
Some images can't be downloaded
Please check the java console for details
Ceci fait, normalement, tu devrait avoir l'erreur que le navigateur ne trouve de fichier de session. c'est à ce moment que le document d'Ubuntu.com doit être compris. En effet, si tu vérifie <Apache Doc Root Install>/plugin/session le répertoire est vide. Il manque le fichier session.nxs.
Tu peut le générer en démarrant le client, et en te connectant sur le serveur NX. Si tu la déjà fait, ce n'est pas la peine de refaire une connexion, car il se trouve dans ton home. Cette commande devrait te les montrer :
ls ~/.nx/config/*.nxs
Il faut donc copier le bon fichier nxs dans <Apache Doc Root Install>/plugin/session/session.nxs. Attention il y a ton login dans ce fichier il faudrait l'effacer sinon tous les visiteurs auront déjà la moitié du problème résolu en essayant un mot de passe avec une force brute si tu vois ce que je veux dire 😉
Ceci fait n'oublie pas de protéger le fichier en écriture avec la commande suivante :
chmod 755 <Apache Doc Root Install>/plugin/session/session.nxs
Voilà, j'ai essayé à partir d'un Iexplorer d'un client Windows avec NXclient non installer sur une machine virtuelle et cela a fonctionné pour moi..... Je pense que si j'arrive à installer JAVA d'Oracle avec le plugin sur ma machine cela devrait le faire depuis Linux puisque le soft est contenu dans les fichiers client.zip, dans les sous répertoires de plugin qui ont chacun un nom d'OS. L'avantage est que l’utilisateur n'a plus à installé le NX Client mais ce n'est pas une exécution dans le navigateur. C'est lancé à partir de la couche JAVA. Ce que je trouve assez léger au niveau sécurité vu les dernières actualités de ce moteur (Faille Zero-Day). L'autre désavantage, je ne sais pas si les Add-ons de police de caractère sont compris dans le client.zip de windows. Je ne pense pas installer cet accès sur mes serveurs.... trop risqué.
En espérant aider....