Tout pareil. Mais ce qui différencie cette faille java de toutes les autres, et qui la rend un poil plus dangereuse, c'est justement qu'elle est largement diffusé, que l'exploit existe et qu'il à été largement industrialisé pour être utilisé avec les outils les plus "user friendly" etc.
Pour répondre à Pacifick_FR42 :
Le problème c'est qu'on entends régulièrement des trucs comme ça, super alarmiste "faille Linux" , "Attack Possible", etc...
J'en ai jamais vu une, ni sur ma machine, ni sur les quelques 400 machines que j'ai gérer (UNIX / Linux).
J'ai jamais dit que c'était HYPER courant et que des centaines de milliers de machines sous ubuntu sont déjà probablement infectées. Ce que j'ai dit, et que je maintien, c'est que techniquement oui, les failles sérieuses existes (java pour la dernière, mais il y en a eu beaucoup d'autre) et qu'il est assez facile de prendre le contrôle d'une machine (linux ou windows) avec ce genre de faille. Si je l’affirme, c'est parce que je sais très précisément comment une attaque de ce genre se passerait, parce que j'ai déjà expérimenté l'utilisation de ce genre de faille (sur mes machines dans 99% des cas, je précise).
Dans ce genre de cas, la seule chose qui "protège" encore un peu ubuntu DESKTOP, c'est le fait qu'il soit moins utilisé et que ceux qui mettent en place des attaques "larges" destinées à prendre le contrôle d'un maximum de machine vont plutôt viser les machines sous windows.
Notez bien que je parle de machines desktop, pas serveurs. Ce type de faille (lié au navigateur) nécessite une action de la part de l'utilisateur (cliquer sur un lien). On ne peut donc pas prendre le control de serveurs de cette façon, sinon c'est clair que linux ferait une meilleure cible que Windows.