Je viens d'installer Win8_RTM dans VirtualBox. Il n'y a pas de fichier hiberfil.sys parce que l'activation de la veille est impossible (ni veille simple ni veille prolongée). Il n'y a que "Redémarrer" et "Arrêter" qui sont possibles et c'est tout. Cela confirme ce que sorrodje a noté dans son post plus haut au sujet de Win8_RP. Je ne m'étais jamais intéressé à cette fonction hibernation de l'OS invité dans VirtualBox mais après avoir parcouru le forum virtualbox.org sur le sujet, j'en retire que c'est impossible - quelque soit l'OS invité - d'activer un mode hibernation de l'OS invité dans VirtualBox. Donc si j'ai bien tout compris, même si j'installais Win7 en OS invité, je ne pourrais pas activer la veille prolongée non plus. Si j'ai mal compris, prière de réagir.
Edit : en Google lisant, j'ai trouvé qu'il existait cette commande "powercfg /availablesleepstates" qui donnait plein d'infos. Je l'ai passée depuis mon Win8_RTM invité dans VirtualBox et voilà le résultat :
C:\Windows\system32>powercfg /availablesleepstates
Les états de veille suivants ne sont pas disponibles sur ce système :
En veille (S1)
Le microprogramme du système ne prend pas en charge cet état de mise en
veille.
Un composant système interne a désactivé cet état de mise en veille.
Graphiques
En veille (S2)
veille.
Graphiques
En veille (S3)
veille.
Graphiques
Mettre en veille prolongée
Le microprogramme du système ne prend pas en charge la mise en veille pr
olongée.
Veille (connectée)
veille.
Veille mode hybride
Le mode Veille (S3) n'est pas disponible.
La mise en veille prolongée n'est pas disponible.
Démarrage rapide
La mise en veille prolongée n'est pas disponible.
Cela confirme qu'il n' y a pas de veille possible et que c'est la faute à VirtualBox