Bonjour,
Ce matin, j'ai installé "Nemo" sur mon système, afin de tester le fonctionnement de PixUp dans ce contexte.
Résultat du test avec Nemo :
- Clic droit sur une image
dont le type n'a jamais été envoyé par PixUp --> XPixUp n'apparaît pas dans la première liste (normal).
Notes: L'entrée "Ouvrir avec" n'apparaît que si l'objet a plus de 3 "applications recommandées" dans la liste, sinon c'est une
entrée "Ouvrir avec une autre application" qui s'affiche.
Si un type d'image a déjà été envoyé par PixUp, alors XPixUp apparaît dans la première liste, ou directement au clic droit.
- Clic sur "Autre application" en bas de la liste --> La liste de toutes les "applications recommandées" déjà associées s'affiche.
- Clic sur "+ Afficher d'autres applications" --> En fin de liste sous "Autres applications", apparaît XPixUp (enfin !).
- Clic sur "XPixUp", puis ur "Sélectionner" --> L'image est téléversée immédiatement
en fonction des paramètres de configuration.
Notes: Lorsque l'image est soumise ainsi, par XPixUp, c'est le service par défaut qui est utilisé sans proposer de choix. Selon le cas
si ce service peut accepter des paramètres supplémentaires, ils sont demandés (rétention sur "lutim", description sur
"toilelibre"), sinon la fenêtre des résultats s'affiche directement avec les liens à copier.
Également,
si le service par défaut se trouve être non disponible à ce moment (ce qui est apparemment souvent le cas de
Toile Libre ces temps-ci), alors le message d'information "Erreur service HS !" s'affiche et l'image n'est pas envoyée.
@Jarodd: Quand tu dis "il ne s'est rien passé ensuite", après avoir lu et vérifié ce que j'ai écrit ci-dessus, refais l'essai et dis si tu n'aurais pas par hasard reçu le message d'erreur "Service HS !"...