cracolinux
Jarodd a écritSuper ! Mise à jour effectuée 🙂
+1 pour le framapic.
Sinon, dans la fenêtre de résultat, ça serait bien d'avoir un petit bouton pour copier directement l'url dans la mémoire (au lieu de faire une sélection puis un copier coller) non ?
Très bonne idée, surtout que le fichier de configuration va permettre de créer et de jouer avec ce genres d'options.
Merci Jarodd
Metalux a écritJ'ai posté sur la boîte à idées, j'espère que j'ai pas trop foutu le bazar, j'ai jamais utilisé ce truc
Je viens de faire une réponse 😉 merci Metalux!
Gaara a écritMerci pour la mise en mémoire du dossier, ça fait gagner encore plus de temps.
Ouais c'est bien mieux, merci de ton idée!
Concernant framapic, je n'ai pas réussi à trouver de solution...
Jarodd
L'upload sur Toilelibre ne fonctionne pas pour moi. J'ai testé avec plusieurs images, à chaque fois j'ai la fenêtre « Fichier uploadé » qui s'ouvre mais sans aucun contenu (fond blanc). Ces mêmes fichiers sont bien uploadés sur les autres services.
Il y a peut-être une limite de poids ? Ce sont des .jpg entre 2 et 3 Mo.
cracolinux
Peut-etre une maintenance où un soucis qu'ils rencontrent, le service est effectivement inutilisable, ça arrive assez souvent.
C'est pour ça qu'il y a plusieurs services, ça permet de toujours avoir une solution de rechange.
Jarodd
Ah mince j'ai même pas pensé à tester en direct chez eux 😃
erresse
Salut craco,
J'ai moi aussi été confronté au même problème que Jarodd et, comme c'était la première utilisation de Pixup 2.3 que je faisais, j'ai cru (honte à moi :rolleyes:) que c'était un bug dans le script...
Je n'ai pas non plus pensé à vérifier si le service Toile Libre fonctionnait en direct, du coup j'ai passé l'après-midi à éplucher le script pour voir où ça pouvait merder... sans rien trouver, évidemment ! 🙁
Alors, je me suis pris par la main et j'ai apporté quelques modifs afin de contrôler et de prévenir, si jamais ${tampon} revient vide.
Dans la foulée, comme j'utilise surtout Pixup en graphique, j'ai ajouté une fenêtre au début pour pouvoir activer soit l'upload d'image, soit le listage du log (pour réutiliser une image déjà chargée), soit enfin l'édition du fichier de configuration. 😛
Comme personne n'était demandeur de ces modifications, je ne les ai pas reportées sur le framapic.
Dis-moi ce que tu en penses, si ça te paraît intéressant, je ferai le report.
:cool:
cracolinux
Salut !! Ce sont de très bonnes idées!
Pour le ${tampon} vide (on se comprends) je pense que tu peux inclure ça directement sur le pad (ça ira dans la 2.4)
Pour le reste, je pense que ça dépend des attentes de l'utilisateur qui souhaite peut-etre juste envoyer son image et basta. Avec zenity, on multiplie vite les fenêtres...
Alors je me dit que tu pourrais peut-être ajouter des options dans le fichier de configuration ?
De façon à modifier très facilement les comportements par défaut et notamment la possibilité d'ouvrir le log à la première question ?
Qu'est-ce que tu en penses ?
erresse
J'en pense que ce serait sûrement une bonne solution de le paramétrer via la configuration, en effet...
Je vais étudier ça.
erresse
@cracolinux :
Bon, voilà, les modifs sont reportées sur le pad, jettes-y un coup d'oeil et donne-moi ton avis...
Par défaut, la fenêtre zenity pour choisir la fonction n'apparaîtra pas. Si on veut l'activer, il suffira de passer le paramètre "graphedit" de false à true. Autrement, l'utilisateur ne verra pas de différence avec la version actuelle.
cracolinux
La 2.4 est là 🙂
Au programme :
- La version graphique propose un choix au démarrage ( upload | log | configuration )
- Détection des services indisponibles
Comme d'habitude, un paquet
deb pour l'installation est téléchargeable sur le post 1
erresse est maintenant co-auteur du script avec moi vu que c'est lui qui s'est farci à moitié des dernières modifications
On me voit ici lui remettre sa décoration, la semaine dernière, à Dubaï
metalux
cracolinux a écritOn me voit ici lui remettre sa décoration, la semaine dernière, à Dubaï
C'est fou comment on peut imaginer l'apparence de personnes derrière un pseudo jusqu'à ce que l'on découvre leurs vrais visages!
cracolinux
Ouais, et encore, là j'ai changé les montures de mes lunettes :lol:
Gaara
Ça va trop vite !
a peine ai-je testé la 2.3 que la 2.4 est dispo !! 😃
Merci 🙂
Jarodd
C'est top ! Merci à vous 🙂
erresse
Bonjour tout le monde,
Merci à cracolinux pour m'avoir ainsi associé au développement du script, mais la photo n'est en aucun cas contractuelle. En plus, elle ne nous rend pas justice ! :lol:
J'ai (enfin) pu faire une relecture du script en version 2.4, et j'ai deux remarques :
1) Dans la version que j'avais modifié, la variable "$graphedit" n'était pas incluse directement dans le corps du fichier de conf, mais ajoutée dynamiquement. Cela était voulu, afin que le fichier conf déjà créé en version 2.3 puisse être mis à jour automatiquement en passant à 2.4.
2) De la même manière, la valeur par défaut de cette variable était à "false", afin que ceux qui ne veulent pas utiliser la première fenêtre de choix ne voient pas de différence avec la version précédente. Dans le cas où on voulait l'activer, il fallait alors appeler la fonction d'édition du conf par la ligne de commande et modifier la valeur de "$graphedit".
J'aurais sans doute dû être plus explicite sur cette manière de procéder, mille excuses craco. :rolleyes:
J'espère que cela ne gênera pas que la fenêtre soit active par défaut et qu'il faille supprimer et recréer le fichier conf pour que la variable soit prise en compte...
L'important est que l'application vous donne à tous satisfaction, et qu'elle remplisse le rôle pour lequel cracolinux l'a conçue !
:cool:
cracolinux
Ah oui!! tu as raison, j'ai inclus la nouvelle variable dans le conf directement...j'ai pas réfléchi! C'est pas ta faute, j'étais trop pressé.
Bon, alors je vais modifier ça à l'avenir.
→→ Pour ceux qui veulent il suffit d'ouvrir la configuration (~/.config/pixup.conf) et y ajouter graphedit=true ou graphedit=false
Et le graphedit sur true, c'est volontaire, après avoir testé, j'ai trouvé ça très bien 😉
Pour la photo, c'était une blague 😛, j'espère que ça ne te vexe pas
erresse
cracolinux a écritPour la photo, c'était une blague 😛, j'espère que ça ne te vexe pas
Me vexer ??? Et pourquoi ? Bien sûr que c'est une blague, il n'y a pas de lézard...
cracolinux a écritPour le reste, je pense que ça dépend des attentes de l'utilisateur qui souhaite peut-etre juste envoyer son image et basta. Avec zenity, on multiplie vite les fenêtres...
Ouais, c'est pour ça que je l'avais mis en non validé au départ, pour que celui qui n'était pas intéressé n'ait pas à intervenir, mais je partage ton avis (et pour cause 😛) sur l'utilité de cette fenêtre lorsqu'on utilise surtout le mode graphique. Ça permet de retrouver facilement une image déjà chargée pour la réutiliser à nouveau...
Jarodd
Il y a une option pour désactiver le rapport ? (pixupLog.html)
Idem pour choisir le chemin ? (par défaut il est dans /home/user/)
Merci
erresse
Bonjour Jarodd,
C'est le but même du fichier de configuration !
Et la possibilité de l'éditer directement depuis Pixup, avec l'option prévue pour (demande l'aide pour les lister).
Tu peux activer/désactiver le journal et modifier le chemin où il est enregistré.
Jarodd
Haan toujours lire le 1er post :lol:
Par contre ce n'est pas très bien précisé, je trouve que :
modifier cette valeur à true pour activer la jounalisation, ou false pour la désactiver
est plus compréhensible que :
modifier cette valeur pour activer/désactiver la jounalisation
Tout le monde n'est pas familier avec les booléens 😉
cracolinux
Jarodd a écritHaan toujours lire le 1er post :lol:
Par contre ce n'est pas très bien précisé, je trouve que :
modifier cette valeur à true pour activer la jounalisation, ou false pour la désactiver
est plus compréhensible que :
modifier cette valeur pour activer/désactiver la jounalisation
Tout le monde n'est pas familier avec les booléens 😉
Salut!
N'hésite pas à modifier le code et/ou proposer tes idées dans les 2 pads prévus à ces effets.
Pad du code de pixup (ligne 41 et 43 😛 )
Merci de ton retour en tout cas, tu as raison. Ça peut paraître évident et pourtant ça ne l'est pas