Wow!
Déjà, merci bien pour ces réponses qui correspondent 'achement bien à mes petits soucis…
ensuite
@Ekel: Ok, ok désolé , c'est vrai que je ne m'étais pas relu, c'est choses faite, même s'il doit en rester pas mal… mea culpa. En passant, je ne souhaitais pas vraiment "vendre" le projet mais bien tenté de comprendre comment on organise une telle affaire… merci à moths-art et doudoulolita.
@moths-art et doudoulolita:
Un vrai plaisir de vous lire, ça me fait bien réfléchir. J'aime bien le découpage en quatre parts d'égale importance de moths-art: Technique/Graphisme/Gameplay/Com sa structure pas mal l'affaire.
Sinon, c'est vrai que rejoindre des projet existant semble une bonne initiative… mais en fait je crois que je commence à m'attacher un peu trop au bébé pour l'abandonner là. Bon après, j'ai largement passé le stade du Jason de 15 ans et 1/2 qui va faire le mmorpg du siècle de la mort de sa race, non, non. Je me contente de peu et de petites victoires…
J'ai bien profiter de ma petite introspection également… moths-art; tu pourrais mettre un divan derrière ton PC? ça pourrait en aider plus d'un 🙂.
Bon, c'est vraiment en graphisme que je suis le plus performant… Après; le game-design, où j'en serais pas à mon premier système jouable. Bon c'est le code quoi, j'ai tout appris dans mon coin. J'me débrouille mais je sens bien que c'est pas la panacée.
Je crois qu'en fait, après pas mal de réfléxion avant l'écriture de ce post, je vais engager l'affaire comme ça:
1. Fixer correctement le game-play, les règles et les specs fonctionelle sur un Wiki.
2. Coder une première mouture toute conne en 2D avec des tokens figés.
3. Tester le système de jeu avec des gars compréhensifs.
4. Si jamais ça arrive jusque là (mais je peux être très persévérant par moment): Balancer le tout sur la toile, faire de la com, et faire vivre (voir renaître) le projet.
Ouais, ça me parait bien…
En tout cas, merci bien à tous, c'est vraiment chouette et instructif.