Mudochon a écritPerso cela me plairait beaucoup de passer chez OVH, surtout pour ne plus être chez Orange.
(...)
Et puis bon ma ligne téléphonique n'est plus de toute jeunesse, et cela ne risque pas de s'améliorer...
FT a le monopole du cuivre...
Exemple perso ; nous sommes en milieu rural avec des coupures assez fréquentes. Les lignes téléphoniques son aériennes et installées par des sous traitants que l'on suppose mal ou sous payé.
Types de coupures :
* élagages
* tracteur avec remorque chargé qui arrache les câbles
* deux poteaux (vétustes ??) cette année
* coupures de ligne non expliqués !?!
* orages, vent
Bref, pour une dizaines d'abonnées sur le lieu dit, je sais pas comment "ils" font pour rentabiliser cette portion du réseaux cuivre
Vue les aléas, notre accès internet :
Abonnement OVH NoTV (IP fixe)
Abonnement FT uniquement pour justifier les interventions (1013).
OVH peut reprendre la "ligne" mais je ne me vois pas appeler OVH suite à un "accident" d'élagage 🙂
La facture OVH + FT est plus élevé... mais moins que FT + Internet by Orange.
Après un an chez OVH, on est plutôt satifait*.
Il existe en cas de problème une applis pour communiquer directement avec OVH : MoM.
En plus c'est multi-OS, pratique et rapide.
Si le modem Thomson tombe en panne, j'ai conservé mon Sagem USB qui fonctionne. Je perds donc la téléphonie SIP.
OVH est un
«bon» FAI.
L'avantage de l'internet by Orange, c'est de t'inciter a résilier leur abonnement!
Tamarou a écritMais à propos de la ligne téléphonique qui va avec l'ADSL, il faut noter qu'on ne peut l'utiliser qu'avec un téléphone connecté à la box. C'est à dire que l'on ne connaît pas ses codes d'identification au serveur, et donc pas possible d'utiliser un client SIP sur un smartphone par exemple.
Ouais, j'ai parcouru les forums OVH et j'ai jamais trouvé l'explication. 🙁
*) amortissement en quinze mois pour notre cas