Sujet: Déménagement en cambrousse avec OVH, c'est décourageant.
Au téléphone, OVH me dit:
1. le déménagement de ligne (si on peut dire) va prendre 10 ou 15 jours et pendant ce temps, on continue de payer le forfait comme si tout allait bien. Et je dois renvoyer à mes frais, en recommandé, le modem-routeur actuel qui allait avec l'offre notv car la nouvelle offre va avec un nouveau modem-routeur. C'est eux qui sont responsables de la rupture du contrat (du fait qu'ils ont supprimé idiotement notv) et je dois encore payer.
2. Je leur donne le n° de l'ancien locataire qui est parti depuis près de 6 mois. Ce n° n'existe pas car c'est sans doute un n° porté (en 04…): OVH me dit de voir avec Orange. Orange m'envoie dans les roses en disant que tous les FAI ont accès aux mêmes bases de données et qu'ils peuvent tous ouvrir une ligne. Ce qui est faux puisqu'OVH ne fait pas d'ouverture de ligne contrairement à Free ou SFR ou autres.
3: J'ai découvert qu'il faut retrouver le n° dit NDI de l'ancien locataire et bien sûr Orange garde ça secret si on ne paie pas un contrat avec eux.
4: Si OVH m'avait dit qu'il fallait trouver ce NDI, j'aurais gagné qqs jours. Les 6 mois vont être passés et je vais avoir à payer 100€ à Orange. Ça va faire la 2e fois en moins d'un an (je me passerais bien de déménager de nouveau mais on ne me donne pas le choix).
5: Comment trouver le NDI? J'ai lu sur ariase.com qu'on branche un téléphone sur la prise du logement, qu'on fait un n° et qu'un truc vocal vous donne le n°. J'ai essayé chez moi mais ça me dit que le n° 01 … n'existe pas.
D'autres gens remarquent qu'il n'y a pas de tonalité, donc on ne risque pas de pouvoir composer un n°. Je vais essayer demain en tous cas dans le nouveau logement.
6: sur le forum Groupe PEU-ADSL, on dirait qu'on peut obtenir le NDI?? exemple ici:
http://peu-adsl.fr/FPEU/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=2870&sid=bd0bb14fab77ce40c9193e839e057ace
7: le forum de peu-adsl recommande de trouver le n° de la plaque FTP sur la façade de la maison (espérons qu'il ne faut pas une échelle de pompiers). Dans le bled où on va, il n'y a pas de nom de rue ni bien sûr de n° de maison. Heureusement, il y a un voisin, ça permet de situer la ligne, peut-être.
Je trouve dommageable qu'OVH ne puisse pas nous renseigner sur la manière d'obtenir des infos au lieu de se contenter de nous renvoyer à Orange qui nous renvoient à notre FAI et qui sont très désagréables. En plus, OVH ne sait pas du tout combien coûte la communication 1014 depuis la «box» OVH et Orange ne sait rien non plus. Donc, je vais chez une connaissance qui n'a que le téléphone et chez Orange, le 1014 est gratuit pour elle.
Aparté: le monopole d'orange sur les lignes fusionné avec sa fonction de FAI est un mélange très nocif pour une concurrence loyale. FT et Orange devraient être deux entreprises indépendantes.
Si vous avez une bonne idée pour trouver le NDI rapidement, ça résoudrait peut-être toutes ces histoires idiotes avec OVH. S'ils ont le bon NDI, ils peuvent nous déménager. Autrement, c'est reparti avec ces infâmes d'Orange et leurs prestataires incompétents.
🙂