src a écritOVH me dit que je dois déjà demander à FT de me créer une ligne téléphonique.
C'est embêtant car ça coûte cher et après elle sera fermée car je pourrai demander le dégroupage.
Du coup je vais voir avec FT cette semaine combien ça va me coûter... si c'est trop cher je laisse tomber.
Eh bien, j'ai préféré payer plein pot et être avec OVH qui me semble moins moche que les autres FAI et qui ne fait que de l'internet (pas du béton, pas du Vivendi etc.). Mais peut-être peut-on être plus malin: passer d'abord par SFR qui installe la ligne, puis résilier (près de 50€) ça fait la moitié de la facture de FT.
Concernant le modem-routeur d'OVH, je le trouve assez nul mais au moins ça n'est pas une bo-box.
Si j'ai bien compris on ne peut pas avoir son propre routeur avec l'offre actuelle. Pour avoir le téléphone compris dans le forfait et indépendant de FT, il faut passer par le modem-routeur d'OVH.
Ceux qui ont commencé avec la nouvelle offre ADSL-pro d'OVH, quel modem-routeur on vous a envoyé?
Je vais déménager, donc j'imagine garder le même modem-routeur (offre notv qui n'existe plus) mais payer le nouveau tarif ADSLpro.
Pour les 2 lignes, on peut utiliser des téléphones normauix ou faut-il des appareils SIP?
Dernière question: j'ai lu sur ce fil je crois, qu'OVH n'a pas signé l'accord HADOPI, donc qu'ils n'ont pas à moucharder. C'est vrai? Du point de vue éthique, c'est bien, du point de vue pratique, ça ne change rien pour nous, car les distributions GNU/Linux à télécharger en peer to peer ne sont pas encore illégales 😛