Ma procédure pour créer une clé liveUSB Ubuntu 12.04.5 64 bits avec
LiLi depuis Windows (Windows 8, 7, Vista, XP) :
Télécharger à l'avance le fichier ubuntu-12.04.5-desktop-amd64.iso :
http://releases.ubuntu.com/releases/precise/ubuntu-12.04.5-desktop-amd64.iso
Télécharger
LiLi et l'installer dans Windows. ne pas le lancer tout de suite.
Connecter un clé USB (de capacité supérieure à 1 Go. Tout ce qu'il y a dessus sera effacé). Cette clé, il faut qu'elle contienne une seule partition FAT32 qui occupe toute la capacité de la clé. Après qu'elle soit connectée, vérifier qu'elle apparaît bien dans l'explorateur de Windows et noter la lettre (genre N:) que lui a attribué Windows (
ici, moi je prends le temps de faire un "formatage rapide" en FAT32 de la clé USB : ça prend deux secondes.)
Lancer LiLi et le configurer :
Etape 1 : choisir la clé USB dans la liste (on aura repéré sa lettre dans l'explorateur auparavant)
Etape 2 : choisir la source : cliquer sur ISO et naviguer jusqu'à l'iso précédemment téléchargé
LiLi affiche un message tout péteux :
Cet ISO n'est pas dans la liste de compatibilité. LinuxLive USB Creator essaiera quand même de l'installer en utilisant les mêmes paramètres que pour Ubuntu 14.04 "Trusty Tahr" (Unity)
Je suppose que LiLi va renifler l'ISO pour constater qu'il contient le noyau linux 3.13.0-x et que c'est la raison pour laquelle il fait référence à Ubuntu 14.04 dans ce message (la 14.04 est équipée du même noyau 3.13.0-x)
Ne pas fuir en courant, c'est sa formule de politesse à LiLi : Pas d'inquiétude, ça marche tout le temps.
Etape 3 : persistance : laisser à 0 Mo (on veut un équivalent véritable du liveCD donc pas de persistance, aucune conservation d'aucun réglage ni d'aucune donnée)
Etape 4 :
décocher les options éventuellement pré-cochées (on ne veut aucune option)
Etape 5 : cliquer sur l'éclair
Je viens de le faire et je poste depuis une session live sur cette nouvelle liveUSB.
mise à jour le 16 avril 2013 : 12.04.2 au lieu 12.04.1
mise à jour le 24 aout 2013 : 12.04.3 au lieu 12.04.2
mise à jour le 7 février 2014 : 12.04.4 au lieu 12.04.3
mise à jour le 30 septembre 2014 : 12.04.5 au lieu 12.04.4