Bonjour,
Installé Elementary OS Luna en dur sur un bout de partition
Très bonne impression générale, très stable pour une beta ( un petit bug de Files et Shotwell normalement rapporté,rien de grave)
Gala et panthéon sont fluides les appli démmarre au 1/4 de tour
Après je suis tellement habitué à Gnome Shell (Sous Fedora) et Unity ... Ils sont tt de même ( ou en tous cas me paraissent) un peu plus configurables ...
Exemple avec les fichiers récents, sous unity c "impec" pour moi, sous G.S j'utilise Tracker et Journal ( Quand ça marche) ou l'extension "recent item" très utiles.
Le dock d'élémentary est il configurable à ce sujet? Il est très bien "fichu" mais un peu trop clair à mon gout difficile d'identifier les fenêtres en action au contraire de Cairo-dock ou Docky par exemple ( c'est une Beta vous m'direz on verra au final 😃 )
l'affichage "exposition des fenêtres réglé au coin droit chez moi est utile et tès bien goupillé quand à la qualité de l'affichag, impression plus fluide que compiz (Unity)
Je pense honnêtement que les dev remplissent leur mission de qualité > Fluidité > et simplicité ( c'est un avis )
Xime a écritConcernant Pear Linux, bof bof, c'est un fork de la version précédente d'Elementary qui accentue la ressemblance avec Mac OS. Selon moi cette ressemblance n'est pas vraiment un argument positif, je préférerais qu'on s'en différencie le plus possible avec de nouveaux thèmes (bientôt ? smile)
+1 ... Un peu trop MacOS Like ...
Il y a quelque chose de véritablement extraordinaire sous Gnu/Linux BSD et autres c'est tout de même la diversité d'approche ... Après je me pose la question parfois de savoir si ce n'est pas une dispersion .... C'est géniale, mais est-ce que cela sert la cause du Libre ? Si l'on souhaite montrer l'extraordinaire efficacité de ce système, son autre approche du monde et de l'informatique...
Je m'égard navré c'est un autre débat !!!
On attend la version finale de E OS Luna avec impatience !! Bravo !
Bonne journée