Hop , je reviens vers vous après réception de mon DAC/ampli casque fiio e17 😉
Au cas où quelqu'un ferait une recherche sur le forum : il est parfaitement et reconnu par Ubuntu 12.04 😉 en plug & play sans aucune manip supplémentaire 🙂
SI y'en a qui se demandent si ça sert à quelquechose: bah oui mais ç'est fin quand même. Sur mon casque Utlrasone HFI-2400 en tous cas, y'a à la fois plus de dynamique que sur la sortie son d'origine et aussi une sensation que tout est plus "tenu" plus contrôlé. Les basses en particulier me semblent plus précises.
Est ce que ça vaut les 120 E demandé ? Pour moi et mon casque oui parce que je recherche à profiter au maximum de ma musique avec un matos déjà de bonne qualité.
Enfin surtout je peux vraiment dire que la différence est énorme entre un casque comme l'Ultrasone et le Porta-pro dont j'avais l'habitude . Même si ce dernier reste un très bon produit, un vrai casque Hifi permet vraiment une tout autre écoute au niveau de la clarté, de la précision , du détail, de la profondeur de la musique.
Et ça crée un vrai plaisir autre que "technophile" qu'on ressent physiquement qu'on écoute du Dubstep ou de la musique symphonique , du Jazz ou de la House . Un bon casque permet vraiment une immersion dans la musique dans tous ses détails.
J'ai craquouillé pour l'achat d'un casque AKG des années 70 aussi .. Un K242 que je dois recevoir en début de semaine.. je n'en suis pas encore sur mais il me semble que c'est la version française d'un modèle K240 "sextett" assez prisé et qui a à priori bonne réputation en terme de qualité auditive et dont la signature sonore serait différente (et donc complémentaire) de mon Ultrasone.
Suite au prochaine épisode :p
Je vais continuer à creuser pour me faire un serveur de son à relier à ma chaîne. (
ici un premier test avec mpd .. mpd s'installe et fonctionne direct sur un desktop mais quand on n'y connait rien il faut farfouiller un peu plus sur un serveur "headless" d'où le mémo)