ok c'est cool, j'avais peur que ma commande add soit un peu rebutante
valspirit a écritDans le mixer, la gestion du niveau sonore des 8 colonnes peut se faire avec le bouton play de chaque ligne, mais a chaque fois tu doit appuyer sur le premier bouton play, il y a une raison particuliere à ça?
oui, car je prévoit d'utiliser les autres touches pour d'autre pages du mixer comme le fait ableton
Le fait d'appuyer sur le 1er bouton 'play' nommé 'vol', quand on est sur la page de volume, active donc une option concernant le volume (dans ce cas, la mise à niveau de toute les colonnes)
Mais je peux modifier le fonctionnement, du genre :
- 1 appui sur la touche 'vol' active la fonctionnalité de mise à niveau de toute les colonnes
- 1 appui sur une des touches 'play' augmente le volume de toute les colonnes à son niveau
- 1 appui sur une touche de menu désactive cette fonctionnalité ('mixer', 'user1, 'user2', 'session')
Puis au passage, vu que y a 2 crans de volume par touche, quand la fonctionnalité est activée :
- le premier appui sur une touche 'play' mets tout au cran de volume le plus haut
- le deuxième appui sur une touche 'play' mets tout au cran de volume le plus bas
- le 3ème au plus haut, le 4ème au plus bas, etc...
ça me parait pas mal ça, qu'en penses-tu ?
valspirit a écritest ce que tu prévois une integration Midi pour interagir avec d'autre soft?
J'y connais absolument rien en port audio midi, du coup, va falloir que je regarde comment ça marche
J'ai fait quelque recherches, ça a pas l'air très simple st'histoire, va y avoir bcp de boulot pour comprendre comment ça fonctionne
Mais bon, j'y connaissais rien en driver/module kernel, c'est pas ça qui m'a arrêté 😃
A voir, je rajoute ça dans ma liste de 'prévus un jour'
Pour l'instant, le 'gros boulot' c'est de remplacer le système sonore openal par gstreamer (qui est beaucoup plus complexe qu'openal !)
Edit: je viens a l'instant de régler un problème qui peut être assez gênant :
- la commande 'save' inverse les positions des lignes/colonnes dans le fichier nlp ......