tenshu
MilkaJinka a écrittenshu a écrita la base lindows avait pour ambition d'être totalement compatible avec linux
Tu veux dire avec Windows, non ?
les deux en fait
GutsdBlack
Je viens de tomber par hazard sur le topic donc je vais répondre à la question à quoi peut bien servir ReactOS.
ReactOS, qui désire être un clone libre et gratuit de windows apporte un avantage non négligeable à la communauté, celle de faire avancer wine.
Leurs approche est différente mais la finalité est la même. L'avantage est que le code s'échange très facilement entre les deux projets et permet de faire bien avancer wine.
Shrat
Et puis de toute façon, vu que c'est de la repompe grossière, niveau patent ça risque d'être très illégal le bousin.
GutsdBlack
Il n'y a rien d'illégal la dedans... tout comme GNU-Linux qui n'a jamais était illégal face à un Unix propriétaire... En plus il y a quelques années ils ont déjà eu des problèmes avec Microsoft qui ont été résolé puisque ses derniers ont vérifié (et vérifie surement encore) qu'il n'y a pas de vol de code ou de dlls...
Shrat
J'ai été censuré ou c'est un bug? Mon propos n'était pas franchement choquant...
Shrat
Microsoft met sous brevet des concepts. En gros, faire un menu "Start" dans le coin inférieur gauche de l'écran, c'est illégal. Ca n'a rien à voir avec le code. D'ailleurs, je trouve cela assez injuste vu la créativité fracassante de Windows...
De ce point de vue, ReactOs pue l'illégalité, non?
Solarus
Les brevets de mesure technique dont tu parles n'ont pour l'instant aucune valeur juridique.
Adobe par exemple possède un brevet sur les onglets , donc beaucoup de logiciels leur devraient de l'argent (IE , Firefox,...)
Malheuresement pour Adobe,Microsoft et consorts , ces brevets n'ont aucune valeur juridique (au sens de la jurisprudence) aux Etats-Unis et encore moins en Europe.
Allez range ton troll mon gars 🙂
Shrat
Hey, je ne trollais pas!
Merci pour tes précisions sinon.
ChienPanzer
🙁
J'ai essayé la version 0.3.4.
C'est pas évident et ça bug tout le temps.
??
Professeur Burp
bitman a écrit🙁
J'ai essayé la version 0.3.4.
C'est pas évident et ça bug tout le temps.
??
Normal que ça bug... Il éssaient d'avoir un fonctionnement le plus proche possible de windows 😃
marcounet
pilux a écritil n'en ai cas c'est balbussiment
Celle-là elle est forte !
Pilux, tu viens de gagner la première place dans mon coeur, catégorie "
l'orthographe le plus inexistant de tout l'univers" !!!
Je ne dis pas ça par méchanceté 🙂
Franchement, je t'adore !!!
lucmars
Pour ma part, je trouve ça une bonne idée de réécrire le noyau de windows 2000. Maintenant, la compatibilité ne sera pas forcément là à tous les niveaux et je doute qu'ils fassent les mêmes erreurs que Redmond.
Si ne serait-ce que pour les pilotes ReactOS parvient à donner le change, alors je serais preneur : les logiciels libres tourneront dessus aisément et ce sera en soi un environnement assez complet.
Plus généralement, cela ouvrirai une autre front contre Winny, peut-être plus dangereux encore.
Twi
Je n'y connais pas grand chose là dedans, mais je pense que React OS est une très bonne idée, ça éviterais de payer une licence qui coute chère, vous allez me dire que linux c'est pareil il n'y pas besoin de payer de licence vu que c'est gratuit. Mais je pense que Reacte OS pour les jeux windows serait l'idéal car je trouve que linux (Ubuntu) pour les jeux ce n'ait pas top même en émulant avec Wine.
Je préfère jouer sur Windows que sur Linux maintenant reste a voir si les jeux Windows sur React OS utilisera bien toute les performances de la machine.
Xime
J'en connais qui feraient mieux de bosser sur Wine, voilà ce que je dis 😃
Solarus
+1 , une des règles du libre c'est d'éviter de refaire ce qui existe déjà.
mouarff
Solarus a écrit+1 , une des règles du libre c'est d'éviter de refaire ce qui existe déjà.
C'est clair!
C'est d'ailleurs pour ca qu'il n'existe qu'une seule distribution linux et qu'un seul gestionnaire de fenetre!! :lol:
C_A_T
Les avantages de ce ReactOS sont pourtant évidents !
- Retrouver les bugs qui nous manquaient, les virus, les longues séances de défragmentation, et autres glorieux BSOD,
- Ne surtout pas inciter au portage vraiment inutile (n'est-ce pas) des jeux sous GNU/Linux, "puisque ReactOS existe",
- Faire bosser les devs du libre pour (inspirer) Microsoft, gratuitement qui plus est, ce qui est, évidemment, le but ultime, la panacée, le Graal de tout libriste,
- Inciter les utilisateurs à ne surtout pas être curieux de ce qui peut exister en dehors de Saint Windows et de Saint Setup.exe,
Non, vraiment, vivement son essor ! 🙂
roxnin
C_A_T a écritLes avantages de ce ReactOS sont pourtant évidents !
- Retrouver les bugs qui nous manquaient, les virus, les longues séances de défragmentation, et autres glorieux BSOD,
- Ne surtout pas inciter au portage vraiment inutile (n'est-ce pas) des jeux sous GNU/Linux, "puisque ReactOS existe",
- Faire bosser les devs du libre pour (inspirer) Microsoft, gratuitement qui plus est, ce qui est, évidemment, le but ultime, la panacée, le Graal de tout libriste,
- Inciter les utilisateurs à ne surtout pas être curieux de ce qui peut exister en dehors de Saint Windows et de Saint Setup.exe,
Non, vraiment, vivement son essor ! 🙂
Peut être aussi que certains aimeraient pouvoir faire tourner quelques programmes Windows, genre quelques jeux (pas forcément des plus récents) et sans forcément redémarrer un Windows qui prends de la place juste pour ça :rolleyes:
Après je suis d'accord sur un point : un OS juste pour ça n'a qu'un interêt très limité, je suis plus partisan de Wine, qui quand il marche a les avantage de Linux (système sécurisé toussa) et de Windows (programmes disponibles).
R@ND@LL
Clair, autant Wine a ses défauts, autant je refuse le double-boot parceque c'est anti-ergonomique au possible.
"Tiens, je veux jouer -> reboot".
"Oh, j'en ai marre, je vais retourner sur internet. Ah non pas sur Windows, je vais le poutrer avec des virus. Tant pis, juste pour quelques secondes"
"Oh merde, mon win est tout poutré et en plus je dois redémarrer pour accéder à mes documents. Quelle merde!".
Au moins, Wine me permet de lancer quelques softs, jeux et amusements divers (dont le fameux bloc notes :lol: ).
Le double boot, c'est la misère.
MattX
Shrat a écritMicrosoft met sous brevet des concepts. En gros, faire un menu "Start" dans le coin inférieur gauche de l'écran, c'est illégal. (...)
Là, soit KDE, logiciel un tout petit peu beaucoup utilisé, gnome-system-menu et XFCE sont illégaux, soit ça ne s'applique qu'aux menus
start en
bas à
gauche de l'écran (et donc OSEF que ce soit illégal, il suffit d'apeller le menu
launch,
menu ou whatever ou de le déplacer et c'est bon), soit tu te trompes...