sksbir
@keyes (et tous ceux qui veulent l'installer à ce jour sous breezy) : Si on sauvegarde la distribution d'easyubuntu sur un disque dur externe ou sur une clé USB sous breezy, alors l'installation de easyubuntu ne fonctionnera pas. (testé avec la version 2.3.1)
Je décris ça plus en détail
ici
keyes
J'y peut pas grand chose la :/
( Tchey )
Bonjour, je suis un nouveau pingouin depuis quelques jours, suite à un crash de mon système. J'ai essayé Knoppix, Mandriva, SuSE et maintenant Ubuntu, sur lequel je pense rester.
J'ai téléchargé le script easy ubuntu d'après le lien dans le premier message de ce sujet, mais je ne sais pas quoi en faire.
Il gît dans un dossier que j'ai crée : /home/telechargement
Comment je le lance / installe / utilise ? Parlez moi comme si j'avais deux ans, je suis une brêle en pingouin.
Merci, et désolé pour la question, je suppose que la réponse est dans ces 13 pages, mais bobo yeux pas beaucoup dormis 😐
Flyman30
( Tchey ) a écritBonjour, je suis un nouveau pingouin depuis quelques jours, suite à un crash de mon système. J'ai essayé Knoppix, Mandriva, SuSE et maintenant Ubuntu, sur lequel je pense rester.
J'ai téléchargé le script easy ubuntu d'après le lien dans le premier message de ce sujet, mais je ne sais pas quoi en faire.
Il gît dans un dossier que j'ai crée : /home/telechargement
Comment je le lance / installe / utilise ? Parlez moi comme si j'avais deux ans, je suis une brêle en pingouin.
Merci, et désolé pour la question, je suppose que la réponse est dans ces 13 pages, mais bobo yeux pas beaucoup dormis 😐
Attend la nouvelle version, celle-ci pose des problèmes avec Breezy 😉
keyes
Double cliquez sur le fichier EasyUbuntu-2.4beta3.tar.bz2 c'est une archive, presque comme un .zip)
Cliquez sur "Extraire" tout en haut de la fenêtre qui apparaît. (Ça va décompresser l'archive)
Rentrez dans le dossier "EasyUbuntu" qui vient d'apparaître.
Double cliquez sur le fichier "EasyUbuntu".
Une boîte de dialogue apparaît vous demandant si vous voulez exécuter ou lire le script, cliquez sur "Lancer".
Suivez le guide c'est très simple et avec une interface graphique.
( Tchey )
Hum, j'attends la nouvelle version ou j'installe celle-ci ? Ca pose de gros problèmes ? Il faut attendre longtemps la "nouvelle" version ?
Merci bien !
guiyaumed
Je voudrais savoir si les dernières versions de easyubuntu sont toujours destinées aux versions pc de ubuntu ou si easyubuntu fonctionne aussi pour ubuntu ppc (pour mac) ?
merci.
( Tchey )
Bon, j'ai tenté d'installer cette version. Je décompresse, je clique sur EasyUbuntu qui est un shel script d'après le menu pop-up qui donne les info de fichier. Là une fenêtre apparait : voulez-vous en savoir plus sur Ubuntu ? Choix : Annuler / Valider.
Quand j'annule il ne se passe rien, quand je valide je tombe sur la page d'accueil wiki.
keyes
Euh :/ problème alors mdr
Normalement une boite te demandant ton mot de passe apparait.
Cette version est uniquement x86 (de toute façon pas mal de logiciels installés comme Skype, w32codecs, Real et Flash ne fontionnent pas sous autre chose)
( Tchey )
Je suis passé dans Gnome (j'étais dans KDE), ça marche, enfin je crois. Ca en est à une ptite fenêtre avec un curseur qui bouge de gauche à droite : "Téléchargement des codecs binaires".
keyes
Wep la ça marche (c'est conçu pour Gnome, sous Kubuntu il faut vérifier que zenity et gnome-sudo soient installés ce qui n'est pas le cas par défaut)
( Tchey )
Hum, c'est terminé mais je ne vois pas la différence. Le Java ne fonctionne pas par exemple, j'ai toujours "télécharger le plugin manquant" sur les page qui affiche du Java.
La dernière étape a été la configuration de la webcam (que je n'ai pas), après quoi j'ai eu "voulez en apprendre plus sur Ubuntu".
D'ailleurs dans KDE ça passe directement à cette étae si j'ai bien suivi, en sautant la phase intéressante de l'installation ^^
Flyman30
Pas d'installation de realplayer, ni skype, chez moi avec la nouvelle version béta d'easyubuntu 🙁
( Tchey )
Ca ne fonctionne pas. Avec KDE ça ne s'installe même pas, avec Gnome ça s'installe mais "dans le vide", c'est à dire que malgré que l'opération se déroule sans problème, les résultats sont nuls (pas de Java par exemple, pénible pour internet).
:/
keyes
tape "java -version" pour voir dans un terminal et dit moi ce que ça affiche.
ensuite "sudo apt-get install realplay" copie moi le résultat stp, enfin pour Skype c'est normal c'est indiqué plus haut (paquet pas encore sorti de la période de test dans le plf)
jpaul
sksbir a écrit@keyes (et tous ceux qui veulent l'installer à ce jour sous breezy) : Si on sauvegarde la distribution d'easyubuntu sur un disque dur externe ou sur une clé USB sous breezy, alors l'installation de easyubuntu ne fonctionnera pas. (testé avec la version 2.3.1)
Je décris ça plus en détail
ici
C'est un problème relatif à linux, si il sait écrire et lire sur Fat32, il ne peux pas exécuter de programmes sur ses support (en même temps, c'est une mesusre de sécurité puisque ces supports ne supportent pas les autorisations).
hells_dark
./eu: line 66: [: missing `]'
Multimédia|Web|Archives|Vérouillage numérique
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/realplay_10.0.6.776-1ubuntu1_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/lib/mozilla/plugins/nphelix.so », qui appartient aussi au paquet realplayer
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/realplay_10.0.6.776-1ubuntu1_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
res/radio_checked.png
res/button-bg-active.png
res/platform-forms.css
res/checkbox.png
res/droparrow.png
res/checkbox_checked.png
res/radio.png
res/button-bg.png
firefox-bin: aucun processus tué
./eu: line 85: 11955 Complété zenity --progress --pulsate --auto-close --title "Easy Ubuntu" --text "Installation des nouveaux boutons"
./eu: line 115: 11960 Complété zenity --progress --pulsate --auto-close --title "Easy Ubuntu" --text "Installation des icones officielles"
Pas très concluant, les plug in firefox semblent inexistants chez moi (la lecture de toute video fait cracher le navigateur)..
Bonne chance :/
krapo
J'ai installé amsn cvs par easy ubuntu, et en mettant "amsn" dans les programmes à lancer à l'ouverture de session, ça ne fonctionne pas... Et je n'ai pas trouvé le fichier qui se lance. Quelqu'un peut m'aider? 🙂
Anbreizh
c'est dans /usr/share/amsn je crois
krapo
non 😢