jib a écritOups :
Sous Breezy : mais dépôts sont ceux d'Hoary...
De plus, j'ai eu droit aux backports, kubuntu... J'aurais préféré avoir le choix...
Ce n'est pas très flexible : cela ne s'adapte pas à l'environnement d'arrivée...
Oui mais tu peux facilement le modifier. Le but ce n'est pas d'être flexible c'est d'être utile et léger.
Quand Breezy sortira et bien EasyUbuntu s'adaptera.
Si tu utilises Breezy c'est que tu est un utilisateur avancé, dans ce cas tu peux facilement modifier le script pour tes besoins ou même t'en passer !
TomTom, pareil je ne pense pas que ce soit le but de ce script (quoique) pour ca il y'a Synaptic (avec le système de catégories) et surtout "Ajouter/Enlever des programmes" dans le menu "Système", regarde c'est presque exactement ce que tu décris !
EasyUbuntu n'a qu'un seul et unique but (pour l'instant): rendre Ubuntu fonctionnelle pour une utilisation "Desktop" en un instant ! Un grand débutant (genre ma copine) galérera pour lire ses wma encoder avec WMP et ses vidéos DivX (va savoir qu'il faut installer gstreamer0.8-mad, totem-xine, changer un obscure fichier de configuration pour mettre un bout de code trouver au fin fond du net et installer w32codecs). EasyUbuntu fait tout ca d'origine, en deux cliques ! Pas besoin d'être informaticien.
C'est
juste un script pour vulgariser encore plus Ubuntu et une ébauche de symplification ceux qui installent souvent des Ubuntu.
Ce que j'aimerais bien par contre c'est que le toolkit des fenêtres s'adapte a l'environement (genre GTK+ pour Gnome, QT pour KDE et ncurse en console). Pour ca y'a un truc pas mal: nxdialog de Nasgaïa/Freecontrib mais pas présent dans Ubuntu. Sans quoi thémer les fenêtres GTK avec gtk-qt pour l'intégration KDE peut-être mais je ne pense pas que gtk-qt soir présent par défaut dans Kubuntu.
Si vous avez des idées ...