zartubi Bonjour , Suite a un probleme , j'ai du formatter mon DD ( et de ce fait tous reinstaller !) A ma premiere installation j'ai utiliser easyubuntu , tous marcher nickel! Mais la , pas moyen de le faire fonctionner , je ne comprend pas , je l'ai installer , j'essaie de le lancer .. dans la barre des tache une fenete s'ouvre ( demarage de l'apli....) mais rien , il ne se passe rien! Comment cela ce fait-il?? merci de bien vouloir m'éclairer ce serait sympas..
ahsid michel2652 a écritBonjour, lascr a écritEh perso j'ai essayé de chercher medibuntu avec synaptic et ça n'a rien trouvé. 1 - Pour avoir un sources.list convenable (dont medibuntu): http://doc.ubuntu-fr.org/depots_gutsy 2 - Installer ubuntu-restricted-extras Commonly used restricted packages This package depends on some commonly used packages in the Ubuntu multiverse repository. Installing this package will pull in support for MP3 playback and decoding, support for various other audio formats (gstreamer plugins), Microsoft fonts, Java runtime environment, Flash plugin, LAME (to create compressed audio files), and DVD playback. Please note that packages from multiverse are restricted by copyright or legal issues in some countries. See http://www.ubuntu.com/ubuntu/licensing for more information.
Rubyman Tiré du site officiel : Note: For Feisty, Gutsy, and future releases Please do not use EasyUbuntu on these systems. It is unsupported, and will definetly crash your system. The functionality of EasyUbuntu is now included by default in Ubuntu/Kubuntu. Hence, EasyUbuntu is not needed on these machines. (This software is no longer maintained.)
nebneo Ce serait bien de proposer sur Ubuntu Brainstorm le soft pour que son développement soit repris par les équipes officiellement. Je le vois très bien par défaut dans Ubuntu.
Mathieu147 Ben ça sert à rien, y'a tout ce qui faut des les dépôts. Firefox propose d'installer Java ou Flash, Totem les codecs, etc.
nebneo C'est vrai. C'est simplement que ça contournerais les problèmes de droits. Les codecs ne sont pas installés à cause de ça. Mettre un programme qui se lance automatiquement au premier démarrage d'ubuntu qui permet d'installer tout ça en une seule fois, ça pourrait être sympa. Ca évitera à l'utilisateur lambda de devoir installer des codecs régulièrement les premiers jours, voire premières semaines. Et les droits sont respectés car c'est l'utilisateur lui même qui a installé les codecs.
AlexandreP Ce n'est plus nécessaire, car dans les dernières versions d'Ubuntu, il y a un utilitaire de téléchargement qui s'exécute automatiquement pour télécharger les codecs manquants dès qu'un fichier le requiert.
[supprimé] Oui mais tout le monde n'a pas le plaisir de pouvoir avoir une connexion web permanente...
patlas Salut, Laurent69 tu as toujours cette solution http://bubuntu.net/ c'est un dvd ou tout y est ! a+
[supprimé] Laurent69 a écritOui mais tout le monde n'a pas le plaisir de pouvoir avoir une connexion web permanente... Quand tu peux avoir le net ---> Imaginux chez RenZo et tu DL les RTU et ADDON CD . A+