Convaincu de la nécéssité de venir au libre intégral, j'essaye de migrer vers linux depuis pluieurs années.
J'utilise des Mac depuis avant la sortie de Mac OS 7.
Après avoir testé plusieurs versions de linux sur un iBook G3 (Mandrake, Yellowdog et Debian), j'avais un peu fait une pause, vu que l'informatique n'est pas mon métier... (J'étais pourtant assez heureux d'être arrivé à faire cohabiter ces trois distributions grâce au gestionnaire de Mandrake, qui permettait de configurer yaboot à travers une interface graphique)
Donc je me consolais avec les logiciels libres accessibles à travers OS X, tout en surveillant l'évolution du libre en général, en particulier grâce à
www.framasoft.net, ou encore la créativité qui gravite autour de
www.spip.net.
Et puis voilà, le jour "j" arrive : un disque dur externe disponible pour faire un backup de l'OS X en cours, via Carbon Copy Cloner, et je me lance dans de nouvelles tentatives d'install.
Bilan à ce jour :
- ça marche !
- quelques ombres au tableau cependant :
- la mise en veille ne permet pas le réveil 🙁
cela semble pouvoir être réglé par la version 5.10-3 et son nouveau kernel, mais l'install plante au moment de la recherche des autres systèmes présents sur le disque
- pas d'interface graphique pour paramètrer yaboot (pour choisir sur quel système démarrer par défaut par exemple)
A moins qu'une âme charitable ne m'indique comment installer le nouveau kernel, je crois que je vais patienter jusqu'à la sortie de la prochaine version stable 😉