lepetitnouveau Bonjour, Je n'arrive pas à configurer ufw même avec sa couche graphique gufw. J'ai compris qu'il faut autoriser les ports mais je n'arrive pas à comprendre quels ports sont affectés à quels applications. J'utilise Pidgin, Skype ,Firefox, et PMS (partage de données PS3). Avez vous des idées ?
richardgilbert Bonjour; D'abord, Avez-vous activé UFW? Après, il faudra savoir les ports que chaque application auront besoin pour recevoir d'information de l'exterieur.
lepetitnouveau Non, il est désactivé. Oui, j'ai bien compris l'histoire des ports mais là ou je coince c'est que je ne sais pas ou récupérer l'info. Sur gufw, il y a une notification qui donne des infos mais pour une meme appli, j'ai un numéro de port qui change sans cesse !!!
xavier4811 less /etc/services pour les ports entrants des services. Pour les ports sortants des clients c'est aléatoire et au dessus de 1024.
lepetitnouveau Intéressant ! J'essaierai lorsque j'aurai mis en route le serveur de partage PMS. J'ai avancé puisque pidgin (et donc j'imagine skype) s’accommode bien du blocage des flux entrants.
lepetitnouveau Oulàlà ! Le résultat est un peu, ... incompréhensible. J'ai résolu le problème : Pour skype, pidgin et firefox, ufw laisse passer ce qu'il faut même avec les flux entrants bloqués. Pour PMS, il suffit d'ouvrir le port 5001 : sudo ufw allow 5001