Bonjour,
Je cherche a faire découvrir linux (ubuntu) a un ami mal voyant. Je connais le logiciel ORCA que j'ai testé et paramétré (notamment pour lire les PDF avec acroread), mais je voulais connaître d'autre logiciels et solution pour l'accessibilité des personnes mal-voyante. :cool:
Il pourrait être intéressant de les ressencer et de se donner quelques astuces. 🙂
Je peux commencer par la démarche pour lire des document PDF.
L'activation de l'accessibilité et le curseur de navigation
Once you've installed Reader, you need to enable accessibility: Une fois que vous avez installé Reader, vous devez activer l'accessibilité:
1.
In the "Accessibility" category of the "Edit->Preferences" dialog, make sure "Always display the keyboard selection cursor" (Alt+d) is checked.
Dans le "Accessibilité" de la catégorie "Édition-> Préférences" de dialogue, assurez-vous que "Toujours afficher le clavier de sélection curseur" (Alt + d) est cochée.
2.
In the "Reading" category of the "Edit->Preferences" dialog, make sure "Enable document accessibility" (Alt+e) is checked.
Dans la "lecture" de la catégorie "Édition-> Préférences" de dialogue, assurez-vous que "Activer le document accessibilité" (Alt + e) est cochée.
Voilà
Je met le lien du site d'orca en anglais
http://live.gnome.org/Orca/AccessibleApps