toubic Bonjour, J'ai récemment installé ubuntu en virtualisation sur mon ordinateur mais il est très lent ( image saccadé ), je voulais savoir si cela vous étiez déjà arrivé, et quel sont les solutions à envisager. Voila ma config : intel core i7-2670-QM ( très bon en virtualisation normalement : fréquence 2.2 GHz turbo : 3.1 GHz Cores/ Threads : 4/8 8go de ram Radeon HD 6700M ect ect j ai donner 512Mo de ram ( c'est peut etre ca ) et 50go d espace disque Merci j ai essayer de donner plus de cpu a ubuntu ( 4 sur 16 ) et 1024 en ram cela a lamentablement planté avec ce message Result Code: E_FAIL (0x80004005) Component: Console Interface: IConsole {db7ab4ca-2a3f-4183-9243-c1208da92392}
amj toubic a écrit IConsole {db7ab4ca-2a3f-4183-9243-c1208da92392} je n'ai pas la réponse au problème mais ça je sait que c'est un uid (c'est le nom d'un disque) c'est peut-être lié à un changement dans la configuration des disques
toubic Je n'ai pourtant pas touché à la configuration du disque, cette erreur n' apparaît que lorsque j'augmente le nombre de CPU pour ubuntu. On est bien loin des disques :S. Il semblerait que cela provienne d'un paramètre a changer sur le boot mais je n arrive pas à l'ouvrir ( il y a marqué appuyer sur F12 mais cela ne donne rien ). De plus il n est pas dis que en augmentant le nombre de CPU mon ralentissement s 'arête ! Si vous avez des idées je suis preneur !
toubic Aucune amélioration malheureusement même avec 3g de ram il y a aussi marqué, au dessus du message d erreur, quand je souhaite augmenter le nombre de CPU : VERR_VMX_MSR_LOCKED_OR_DISABLED
toubic windows 7 oui j ai eu la même erreur peut être une piste http://finster.co.uk/2010/11/16/virtualbox-piix4_smbus-error/
PPdM Le souci n'est pas du coté Ubuntu. :/ Il y a longtemps que cette installation Seven fonctionne? Elle est a jour?
PPdM toubic a écritpc acheté en aout 😉 oui je fais toutes les mises à jour La virtualisation est activée dans le bios?
toubic http://linuxfr.org/users/cleek/journaux/xen-laptop-hp-bios-propri%C3%A9taire-et-intel-vt c'est un hp, je vais voir ca pour le bios :S
toubic x) ba résolu merci beaucoup pierguiard ! Il suffisait d'activer la virtualisation dans le bios du pc, ça marche niquel la ! Plus aucune erreur même avec les 4 CPU !