malbo a écritCe tuto est obsolète pour Ubuntu 9.10 : ça ne sert à rien de tenter de créer un fichier xorg.conf et de coller dedans ce que propose le tuto (j'ai testé pour vous, c'est nase). Il faut utiliser la "Méthode 1 : Utiliser 2 configurations sur 1 même clavier" du lien suivant :
http://doc.ubuntu-fr.org/clavier#methode_1_utiliser_2_configurations_sur_1_meme_clavier
C'est à dire passer par :
Commençons par ajouter un nouveau clavier. Menu Système > Préférences > Clavier ….
Choisissons l'onglet Agencement, puis le bouton Ajouter….
Puis ajouter un agencement "France" et le définir par défaut.
Au redémarrage du PC, ce sera bon.
salut Malbo ,
je reviens sur ton post (même si j'ai ouvert une discussion pour clavier qwerty) dans truc & astuces .
lors de l'install d'hybryde il était dit de configurer le clavier et langues, ce que bien entendu j'ai zappé
ce qui fait que je me retrouve avec un MdeP en qwerty pour toutes les taches administratives .
J'ai donc essayé de demarrer en recovery mode------->root------->passwd login pour changer le MdeP
ça ne marche pas , because le typing en qwerty ou il y a quelques "sigles" genre ($) et (~) que je n'arrive pas a
reproduire parce que le clavier est en azerty ,que j'avais reconfiguré apres l'install, d'ou l'erreur de maintenant .
C'est ces sigles que je cherche a trouver, s'il existe un raccourci , merci de me dire comment ,
cordialement,