Gemnoc a écritMajor Grubert a écritDans GSR il n'y a pas les applications Ubuntu installées (Software Center, Unity, Ubuntu One, LightDM, LibreOffice) et les choix sont ceux de Gnome :
Dans ce cas, voilà bien une raison de se questionner sur
- le bien fondé d'une variante qui supprime des éléments qui sont au cœur de l'expérience Ubuntu (la logithèque ou U1!!!)
- la fausseté d'appeler ça Ubuntu. C'est à la limite de la fausse représentation.
En conclusion, UGR --> aucun intérêt pour les amateurs d'Ubuntu. :rolleyes:
Bonjour,
Si je puis me permettre je dirais que ce sont tes deux assertions qui sont infondées et démontrent ta mauvaise connaissance du projet Ubuntu et de son évolution.
Ainsi réduire Ubuntu à la logithèque et à Ubuntu one relève plus de la blague que d'une analyse pertinente notamment quant on sait que les premières versions d'Ubuntu ne contenaient pas ses logiciels et rien n’empêche de voir la logithèque et Ubuntu one dans UGR 13.04.
Ensuite concernant l’appellation Ubuntu, je répondrais que s'il y'a bien une version qui mérite ce nom c'est bien celle là puisqu'Ubuntu et Gnome sont pieds et mains liés et la présence d'Unity ne signifie en rien la fin de gnome dans Ubuntu.
Ainsi, Ubuntu avec Gnome-shell ne peut-être autre chose qu'Ubuntu.
Enfin ta conclusion tout aussi réductrice, "aucun intérêt pour les amateurs d'Ubuntu"; je dis bien au contraire.
Pour quelqu'un comme moi qui installe Ubuntu sur ses Pc et les Pc d'autres personnes, l'apparition d'Unity m'a fait quitter le navire, la larme à l'oeil car j'ai toujours aimé cette distribution pour sa facilité d'installation, reconnaissance du matériel, un forum français riche et convivial et qui s'adresse tant aux utilisateurs novices qu'aux plus avancés.
Ce retour vers un Gnome pure de qualité et soutenu par Canonical fera revenir nombre d'entre nous partis après le phénomène Unity et c'est là le plus important.
Un utilisateur d'Ubuntu depuis Dapper Drake.