Ce qui aussi bien ce serai de pouvoir réactiver temporairement (façon dock) les barres de gnome avec par exemple la touche entre Ctrl et Alt (il y a un petit drapeau dessus mais visiblement cela ne sert à rien wink) si vous avez des idées...
J'ai trouvé cela:
Menu Système=>raccourci clavier
je me positionnne sur "Basculer en mode plein écran" et j'appuis sur la touche windows cela me marque Super L
Du coup la touche windows me permet de basculer en mode plein écran et inversement pour bon nombre d'appli
C'est plus pratique et plus accessible que F11 pour firefox, Ctrl+maj+J pour OOo (d'ailleur sous OOo on a plus la fenêtre modale "plein écran" que l'on sais pas trop où mettre), et cela marche pour des applis qui ne le propose pas comme par exemple Gedit
Pour firefox cela ne lance pas autohide cela passe en mode plein écran avec les menus et barre d'outls, par contre si vous avez lancé autohide cela permet de basculer d'un mode à l'autre pour retrouver les barre de gnome, mais on cumule 2 modes et on peut s'y perdre,
Peut être cela peut être une solution alternative à autohide sans rien installer mais moins paramétrable.
Bref le mieux c'est d'essayer vous même.
on peut toujour basculer facilement sur une appli ouverte avec alt + tab...
Une liste de raccoucis Gnome:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=8828
Voilà si vous connaissez des solutions plus obtimales faites le savoir ..pour moi cette dernière me suffit.
Bye
Néo