Bigcake a écritZakhar a écrit[..]Encore du garbage[..]
k...Pathétique.
:rolleyes:.....c'est clair......passons....
Bigcake a écrit
Bon, alors je me suis repenché sur le segfault que j'avais pu constaté, et a priori, tu n'y est pour rien, ça plante à l'initialisation de la lib SDL
J'ai essayé ton jeu sur un autre poste, SDL a pas réussi à m'ouvrir le son alors que j'étais en train d'écouter de la musique....
j'ai fermé mon lecteur, mais j'ai quand même eu le droit à l'erreur :
ALSA lib pcm_dmix.c:1018:(snd_pcm_dmix_open) unable to open slave
! ERREUR : L'initialisation du module SDL_MIXER à échoué : No available audio device'
Ce qui me fait te suggérer qu'il serai mieux que tu fasse un message d'erreur au lieu de quitter quand le son n'arrive pas à s'initialiser.
J'ai moi aussi quelques messages relatifs au son :
ALSA lib pcm.c:7339:(snd_pcm_recover) underrun occurred
message déjà rencontré sur d'autres applications, rien de gênant.
et certaine fois à la lecture d'un son du jeu :
No SoundFonts have been requested
Pas trouvé ce que cela signifiait....
Cependant aucun problème au niveau de l'init, et ceci même quand j'écoute de la musique, j'utilise uniquement alsa.
Effectivement un message d'erreur au niveau de l'interface, sans bloquer l'appli serait bien mieux 🙂
Bigcake a écrit
J'ai fait d'autres tests :
- Je suis tombé à 0 au chrono mais j'ai réussi à finir alors que le le réservoir était a 75% remplit.
J'ai quand même perdu alors que le tuyau coté jeu avait plus de 50%,
Il m'a annoncé que j'avais perdu seulement une fois que le réservoir s'est vidé entièrement
Est-ce prévu pour se passer comme ça ? le joueur ne devrai-t-il pas perdre tout de suite ? ou gagner quand même ?
Pas bien compris, tu as quand même perdu malgré avoir résolu le circuit, et envoyer du liquide dans le réservoir du bas ? il y a un bug alors... :/
Bigcake a écrit
- Je suis tombé à 0 au chrono, j'ai finit le chemin de tuyau avant que le réservoir ne tombe à 0%.
J'ai cliqué sur la vanne vers les 50%, ce m'a permis de gagner.
Est-ce prévu pour se passer comme ça ? le joueur ne devrai-t-il pas perdre comme précédemment ?
L'objectif est de récupérer le maximum de liquide dans le reservoir du bas.
Le chrono est là afin de déclencher la vidange du réservoir du haut. le joueur à donc 90s + le temps de vidange du reservoir source.
Le joueur gagne à partir du moment où il arrive a envoyer du liquide au reservoir du bas, et ceci ne peut ce faire que si le circuit est correct et que tout les tuyaux sont utilisés.
Le joueur perd si il n'arrive pas à résoudre le circuit et donc à envoyer du liquide dans le reservoir du bas dans le temps imparti soit 90s + la durée de vidange du reservoir.
La quantité de liquide récupéré détermine le score. Si le joueur termine et qu'il reste du temps au chrono, il obtient alors le score de 100 points (reservoir du bas plein) + le bonus chrono.
J'aurai du écrire ça sur mon premier post 😃
Bigcake a écrit
Oh! j'allais oublier, ça m'a gonflé qu'il n'y ai pas de Makefile, du coup :
😃 La classe à Dallas !! Merci !