Bonjour à tous,
Le contexte
Je travail actuellement sur l'intégration de machine Linux Ubuntu 12.04 LTS sur un domaine Active Directory sous Windows 2008 R2.
J'ai bien réussi à intégrer mes machines Ubuntu 12.04 sur l'AD 2008, mes utilisateurs s'authentifie correctement sur l'AD à l'ouverture de session.
Logiciels utilisé : Samba - Winbind - Kerberos - NTP
Pour le montage des partages, j'ai installé : libpam-mount
Tout fonctionne quand je monte le partage par exemple sur /media
Mon fichier de config : /etc/security/pam_mount.conf.xml
Mon problème
Je bloque actuellement sur le montage du /HOME pour les utilisateurs (genre de profil itinérant)
j'ai bien quelques fichiers qui se retrouve dans le répertoire utilisateur du serveur 2008 : Bureau, Documents, Videos,...
Je ne vois pas d'où vient le problème.
Merci d'avance, si quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide.
----------------------
Cordialement
Laurent
Le contexte
Je travail actuellement sur l'intégration de machine Linux Ubuntu 12.04 LTS sur un domaine Active Directory sous Windows 2008 R2.
J'ai bien réussi à intégrer mes machines Ubuntu 12.04 sur l'AD 2008, mes utilisateurs s'authentifie correctement sur l'AD à l'ouverture de session.
Logiciels utilisé : Samba - Winbind - Kerberos - NTP
Pour le montage des partages, j'ai installé : libpam-mount
Tout fonctionne quand je monte le partage par exemple sur /media
<volume fstype="cifs" server="serveurdepartage" path="%(USER)$" mountpoint="/media/%(USER)" user="*" />
Je peux créer et supprimer des fichiers sans problèmes.Mon problème
Je bloque actuellement sur le montage du /HOME pour les utilisateurs (genre de profil itinérant)
<volume fstype="cifs" server="serveurdepartage" path="%(USER)$" mountpoint="/home/%(USER)" user="*" options="rw,auto,iocharset=utf8" />
Lorsque j'ouvre la session, je me retrouve sur le bureau vide, aucun menu, pas de lanceur d'application.j'ai bien quelques fichiers qui se retrouve dans le répertoire utilisateur du serveur 2008 : Bureau, Documents, Videos,...
Je ne vois pas d'où vient le problème.
Merci d'avance, si quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide.
----------------------
Cordialement
Laurent