Hello Payne,
1/ je suis un peu d'accord avec Gagoune, si ton disque n'est pas reconnu, il doit avoir un pb…
Pour info, j'ai fait la connerie suivante un jour : j'ai gravé mon image au format iso 9660 ! Ca n'a rien à voir avec le gravage d'une image iso, et bien sûr, ça ne boote pas ! => si tu maîtrises moyennement les outils xp, n'aurais tu pas fait une connerie du genre, qui pourrait expliquer que ça ne boote pas ?
2/ tu parles d'un G5 à 2,5 GHz. Or, si j'en crois ce
site très bien documenté, le dernier G5 était en 2,1GHz. Est-tu sûr de la config de ta bécane ? Les derniers G5 datent de 2005 => si jamais tu as un intel dans les mains, normal que ça ne boote pas.
3/ c'est la misère que tu n'aie pas les CD d'OSX, ça aurait permis de voir si au moins ton ordi marche, et accessoirement, tu aurais eu connaissance de la config de ta machine… Pour le DD, non, il ne faut pas qu'il soit apple, et j'ai dit une connerie, j'ai moi même changé le DD de mon G4, et évidemment, à l'arrivée de chez macway, il était vierge et ne m'a posé aucun pb d'install (avec les CD OSX, j'ai mis Lubuntu dessus ensuite) ! => oublie ma connerie !
4/ Gagoune te propose Ubuntu… moi j'aime beaucoup Lubuntu ! J'ai mis un Ubuntu sur un eeepc 1011, je trouve l'ergonomie moyenne, je préfère mon Lubuntu. (sans rancune hein, Gagoune ?)
Je ne connais pas mac, et j'avoue que je commence à détester.
Enfin a priori c'est surtout les PPC.
Bah, disons que tu as hérité d'une épave incertaine (est-tu sûr qu'elle est fonctionnelle, cette machine ?) et que tu veux mettre Linux dessus : comment peux-tu dire que tu n'aimes pas le mac ? Avec une bonne galette et un hard en état de marche, tu peux installer un *buntu comme qui rigole sur un vieux ppc et lui redonner des ailes, et je suis épaté du nombre de softs modernes qui tournent sur ces machines (la mienne date de 2003 : t'en connais beaucoup, des portable HP ou acer ou packard bell de 2003 qui tournent encore ?)