Major Grubert a écritEffectivement : c'est juste un Ubuntu avec les mêmes dépôts qu'Ubuntu mais où Unity et les diverses applications d'Ubuntu n'ont pas été installées par défaut (genre le Software center, le gestionnaire de mises à jour, les barres de défilement et ascenseurs d'Ubuntu, etc.) et où Gnome Shell et les diverses applications Gnome ont été installées par défaut (genre Web, Gnumeric, le Package Kit, les thèmes Gnome, etc.)
Oui voilà, comme pour Kubuntu avec KDE, Xubuntu avec XFce, etc.
tuxavqp a écritd'autre part ça reste une version Beta... et pour ma part j'attendrai une version stable.
Euh...
La version finale stable de Ubuntu GNOME Remix 12.10 est sortie le 18 octobre 2012, avec une mise à jour en 12.10.1 le 23 octobre pour le support des systèmes en EFI.
... maintenant, si tu gardes comme référence un article qui date de septembre, c'est à dire avant n'importe quelle sortie d'une Ubuntu 12.10 (12.10 = octobre 2012), Xubuntu 12.10, Kubuntu 12.10 ou autre, alors Ubuntu, Xubuntu et Kubuntu sont aussi en beta :lol:
tuxavqp a écritJe n'ai qu'un système installé sur mon pc, j'en ai besoin tous les jours aussi pour le boulot... ceci explique cela
J'ai un PC fixe pour boulot et tâches lourdes perso (photos etc) et un PC portable pour usage perso quotidien ou pro nomade, j'utilise Ubuntu GNOME Remix sur les deux et je n'ai aucun problème.