Julientroploin
Oui, je trouve "Fichier" très limité moi aussi... je n'utilisais que très peu le F3, mais ici c'est le panneau latéral en arborescence qui me manque.
typeroi
Je suis tenté d'essayer Ubuntu 13.04 Beta 2 sur ma machine de prod / gaming... j'imagine que maintenant ça doit être assez stable 😛
nam1962
Si tu mets Xubuntu, comme j'ai mis sur mes machines de prod, je t'autorise.
🙂
Joronius
Xubuntu est très bien, ensuite Unity n'est pas mal non plus, il faut le dire, l'amélioration depuis la 11.10 (ou 11.04, je ne sais plus, bref) est quand même hyper grande. Ensuite, Unity fonctionne de base avec Compiz et les programmes du projet Gnome, qui, pour la plupart, ne sont pas des exemples de légèreté (mais qui restent très utiles, je pense à Gedit en particulier, qui m'aide beaucoup et qui est très complet)
Smon
J'ai un petit soucis. J'essaie d'ajouter Gmail en Web app mais ça ne fonctionne pas ...
Ça marche chez vous ?
nam1962
Compiz fonctionne dans Xubuntu aussi, d'ailleurs.
https://lh3.ggpht.com/-fvPQCMIMrEU/UJKHT1SMgRI/AAAAAAAALgo/UB2MMk4Lw-0/s1600/xubuntu-compiz-cube.png
modération merci d'utiliser des miniatures.
Les images de la taille d'une vignette (approximativement 300x300) peuvent être postées. Veuillez utiliser un lien ou une miniature pour les images plus grandes (certains hébergeurs d'images en créent automatiquement, comme Toile-libre ou pix.tdct.org).
Smon
Attention à la taille des images
Tirr Mohma
J'ai sauté le pas sur mon fixe (le portable lui est sous raring depuis le début).
C'est fluide, rapide, par contre l'installation des pilotes proprios nvidia influe pas mal sur les effets de compiz qui sont bien plus joli avec Nouveau.
La logithèque est toujours aussi lente par contre.
Joronius
Plus lente voire plus (elle fait ramer tout le système chez moi).
typeroi
J'ai fait le saut avec mon PC portable (un ASUS x75a), lequel que j'ai remplacé mon vieux HDD 5400rpm par un SSD (Juste wow aucun temps d'attente). J'ai eux un petit problème avec l'installation avec le Wi-Fi qui s'activais pas mais qui c'est réglé en filaire avec les mises à jour ! Je ne suis pas déçu d'avoir installé Ubuntu 13.04 Beta 2 !
JLK
Joronius a écritPlus lente voire plus (elle fait ramer tout le système chez moi).
Peux-tu nous décrire la configuration matérielle de ta machine ?
Spitfire 95
Je confirme, la logithèque ne m'a jamais paru aussi lente... Quand à ma configuration matérielle... Double quadcore 2.33GHz 8Go de RAM et Quadro FX 570 (nouveau), je n'ai peut-être pas un SSD mais ça ne justifie pas que ce soit la seule application qui nécessite vingt secondes pour démarrer (et encore, c'est pas comme si elle s'affichait bien)
lepetit
meme chose ici, la logitheque a toujours été assez lente chez moi .heureusement que j'ai un ssd, mais on sent malgré tout que ce n'est pas réactif et que ça consomme énormément de cpu
sony vaio core i7 1.6ghz, 6 go de ram, ssd 120 go, nvidia gt330m
Tirr Mohma
Par contre le bug de libreoffice est toujours présent : le survol des menus n'affiche aucune surbrillance.
lynn
lepetit a écritmeme chose ici, la logitheque a toujours été assez lente chez moi .heureusement que j'ai un ssd, mais on sent malgré tout que ce n'est pas réactif et que ça consomme énormément de cpu
sony vaio core i7 1.6ghz, 6 go de ram, ssd 120 go, nvidia gt330m
Chez moi la logithèque s'ouvre en 3 à 4 secondes. j'ai un ssd Corsair force gt 120 go avec un quad core i5 et 8 go ram.
ljere
je suis content apt-get install est toujours aussi rapide 😛
mydjey
ljere a écritje suis content apt-get install est toujours aussi rapide 😛
Chez moa aussi. \o/
Par contre LibreOffice Writer bug méchamment (encore pire que sous 12.10).
JLK
mydjey a écritljere a écritje suis content apt-get install est toujours aussi rapide 😛
Chez moa aussi. \o/
Par contre LibreOffice Writer bug méchamment (encore pire que sous 12.10).
C'est-à-dire ?
mydjey
C'est à dire ?
Lors de la sélection d'une ligne complète l'écran devient tout noir pendant un quart de seconde ou occasionne un "scindement" de la page.
Au passage de la souris dans les menus la surbrillance n'est pas correcte.
Le clic droit par en live à des moments, les entrées apparaissent au fur et à mesure du déplacement de la souris.
Et j'en oublie sans doute d'autres il est tard.
En deux mots : Writer n'est pas stable.
JLK
mydjey a écritC'est à dire ?
Lors de la sélection d'une ligne complète l'écran devient tout noir pendant un quart de seconde ou occasionne un "scindement" de la page.
Au passage de la souris dans les menus la surbrillance n'est pas correcte.
Le clic droit par en live à des moments, les entrées apparaissent au fur et à mesure du déplacement de la souris.
Et j'en oublie sans doute d'autres il est tard.
En deux mots : Writer n'est pas stable.
Le bug a-t-il déjà été rapporté ?