Ah c'est cool seb, tu reprends ton blog!
J'aimais bien E-node ! Bon courage.
Sinon voilà une petite review sur la nexus 7 avec Ubuntu
Installation :
Y'a pas mieux ! Hyper simple, tous se fait automatiquement. Cyanogen devrai revoir sa copie...
Tout est bien expliqué sur cette
page.
Par contre ça été long, les serveurs de téléchargement doivent être sur les genoux, ça a pris longtemps pour télécharger l'iso.
Compatibilité :
Pratiquement tous, sauf la webcam et le capteur de luminosité il me semble.
Système/Performance :
Il tourne en version 32bit ARM, sur les 4 cœurs de nvidia avec 1go de ram
Sur le modèle 16go j'ai environ 14go de libre
Peu réactif dans l'ensemble, sa ne rame pas (quoique...) mais comparé à Android...
Il n'est malheureusement pas capable de lire du contenu HD pour l'instant, ça saccade à mort vlc ou totem. J'ai pas essayé avec du sd...
J'ai pas eu de crash système pour l'instant.
Interface :
Comme vous en doutiez c'est pas très pratique une interface desktop sur un pavé tactile de 7 pouces, mais bon une interface est prévu et viendra plus tard. Je me prendrai sûrement un stylet ou un adaptateur pour mettre une souris.
Gros point à améliorer est le scrolling qui n'est géré qu'avec l'ascenseur, autant dire que c'est la misère surtout avec l'overlay scrollbar XD
Différents problème comme le double clic dans nautilus, le clic droit (j'ai pas réussi a en faire un), des freezes de l'interface obligé de reboot le système
Tout ce que j'ai constaté à déjà été rapporté sur le
launchpad.
Bon bah je comprend pourquoi ils ont réservé un cycle pour l'optimisation XD
Y'a du taf ! mais bon c'est prometteur !
Pour ceux qui s'ennuie sur les versions alpha pour desktop faite un tour sur nexus 7 ^^