on ne peut pas les envouloir pour. Il s'agit là de la recette principale ( base du libre pourtant) mais on fait face là au plus defaut du libre : la multiplication des copies et du coup Canonical se retrouve à la porte. On l'a vu avec le celebre moteur libre du jeu d'echec. On doit le digérer ainsi
Non, je suis désolé, si c'est le choix de la part de Canonical, c'est intolérable. Faire du libre partie client et du privateur côté serveur est juste un moyen de faire taire les gens ("regardez ! on fait du libre !") mais en vérité on vous libère un code qui sert à rien parce qu'on en cache la moitié, comme ça seule l'entreprise peut s'en servir.
Je n'ai pas suivi ce qu'il se passait au niveau des Scopes, etc. Donc je ne me permettrai pas de juger trop hâtivement. Seulement cette politique moderne de faire du semi-libre ne sert qu'à endormir les esprits, prenez-y garde tout de même, s'il vous plaît.
Bon, je venais pour râler contre Rhythmbox. Ça défoule. Juste pour signaler qu'il serait temps de prendre un autre lecteur, tel que Tomahawk, et de l'adapter à nos besoins.
D'ailleurs ça me fait penser... J'espère que Tomahawk n'a pas de partie serveur privatrice. Bon, je ne parle pas des API qu'ils utilisent.