Gtk3.4 supporte partiellement Wayland, SDL pas encore, les EFL et Qt5 sont prêtes... Voila qu'après la multiplication du code des bibliothèques graphiques pour supporter Wayland il faudrait que des devs perdent encore du temps sur un nouveau serveur graphique. Sans compter le risque de bugs, on nous dit que les bugs viennent des cartes graphiques et drivers, mais si on a de multiples serveurs graphiques, encore plein de workarrounds seront sûrement à faire comme tous n'auront pas été pensés pareil. On nous disait que les crashes de Compiz viennent de la diversité des configurations possible avec le nombre de plugins et d'options par plugins, voila qu'on va faire de multiples bases ce qui apportera encore plus de problèmes à coup sûr.
Wayland a été créé car X Window System est en développement depuis 29 ans, la majorité de ses fonctions ne servent plus et l'architecture est inutilement compliquée par rapport aux besoins.
Mais si Canonical fait un nouveau serveur d'affichage, mis à part ces mêmes raisons, quelles seront les autres motivations pour créer encore un autre serveur graphique ?
Enfin :
https://wiki.ubuntu.com/UbuntuPhone a écritIs it running X or Wayland or something else?
Unknown.
Pourquoi on ne le sait pas ? Les développeurs auraient-ils interdiction de parler de l'Ubuntu Phone et les sources seraient-elles privatrices ? Je n'ai pas beaucoup cherché pour les sources mais il n'y a pas de branches Bazaar au projet Ubuntu Phone sur LP...
J'ai oublié de troller... Mais le simple fait que le post soit de moi devrait suffire pour que vous y voyez du troll je vous fais confiance pour ça :lol: