sorrodje a écritC'est tout fait ça. Le truc con c'est que le plus gros souci de gnome-shell c'est son principe de fonctionnement. .. Du coup c'est impossible à corriger sans remettre en cause le fonctionnement global.
Oh si, avec dash-to-dock, on change radicalement l'ergonomie, et cela reste bien du GS. C'est pour cela que je suis dubitatif sur panthéon ou cinnamon (j'ai les 2 sur mon PC). C'est du GS sans le mode exposé obligatoire (ce qui est bien), mais cela n'offre rien de plus que dash-to-dock. Je ne suis pas amoureux de cette extension, mais elle est simple, élégante, économe en développement, et résoud 95% des défauts de GS (qui sans elle est à mon sens pénible en diable).
sorrodje a écrit
SInon il me semble que vous confondez tous ou presque design et apparence/look .
Oui, pas faux, c'est une tendance lourde.
Mais ceci dit, je pense vraiment que non seulement le look mais l'ergonomie (si on peut appeler le mixte des 2 le "design") est plus intéressant dans cette version de GS que je décrivais (avec cette extension géniale). Plus beau et plus pratique (meilleurs menu, meilleurs changement de bureaux, recherche moins brouillonne).
Unity a un look moyen, et le dash devient de plus en plus un arbre de noël ni très esthétique ni super pratique. C'est très chargé, disons.
Je préfère le design (look +ergonomie) de GS : très épuré, très simple, très beau. Sauf le mode exposé, bien sur, qui fout tout en l'air. Mais une fois résolu cela avec l'extension citée .... enjoy !
mydjey a écritÇa c'est complètement subjectif.
Perso je trouve le design d'Unity très réussit.
Par définition, sur le look, tu a forcément raison 🙂. C'est personnel. Mais je lis assez souvent des réserves sur ce point.