@sono68200 : ...soit quand elle sont vraiment prêtes, ce qui n'est pas un mal.
À titre personnel, une rolling release m'irai très bien (avec la version mensuelle au boulot). Je ne pense pas que ça poserait problème à ceux qui suivent ce topic.
Ce qui m'inquiète, c'est plus M. Michu. Les LTS actuelles ne conviennent pas toujours et il m'est arrivé d'installer des versions non LTS dans ma famille à cause de divers problèmes (il faudrait mettre à jour plus régulièrement des paquets comme LibreOffice, le noyau, Mesa...).
Une rolling release contient toujours des bugs (il est impossible de tout couvrir par des tests unitaires, et quid des grosses transitions du genre libc &co ?).
L'idée des snapshots tous les mois me plaît bien pour ça, ça pourrait lisser les gros changements... si tout va bien.
Par contre, il reste de grosses zones d'ombre. Que faire au sujet des logiciels proprio comme Steam, les pilotes et tout ce qu'on peut trouver dans la section payante de la logithèque ? Ils ont tous des dépendances particulières et ne peuvent pas simplement être recompilés à chaque changement d'API...
À moins de ne les supporter que sur les LTS, ce qui serait un point négatif pour les autres utilisateurs (ça me rendrait triste de devoir rester sur une LTS pour pouvoir installer Steam et ses jeux).