parakalo Bonjour, Avec Ubuntu, je pouvais facilement formater er chiffrer une clé usb : je connectais la clé, je cliquais à droite et je sélectionnais le bon choix. Avec Xubuntu 12.10, je ne peux plus le faire. Dois-je installer un nouveau paquet ? Merci.
sudodoffix Bonjour, tu peux installer "utilitaire de disques" via la logithèque. Là,tu pourras,lors du formatage,chiffrer ce que tu veux et choisir entre plusieurs types de chffrement. Bonne journée.
parakalo Merci sudodofix pour ta réponse. J'ai essayé (application usb-greator-gtk), mais c'est pour installer ubuntu bootable sur une clé... je n'ai pas trouvé pour chiffrer une clé...
parakalo Salut, Erreur de ma part...J'imagine que tu parlais de gnome-disk-utility... Mais, tu es sûr qu'il est possible de chiffrer une clé usb avec cette application ? Je pense à autre chose : je veux conserver des documents au cas où mon ordinateur tombe en panne (c'est déjà arrivé), où mon ordinateur est volé (c'est déjà arrivé aussi). La question est : est-il posible de chiffrer une clé avec un ordinateur et de récupérer les données avec un autre ordinateur ? Pardon pour ces modifications de sujet, mais ce n'était pas facile à exprimer !
PengouinPdt La documentation 'crypsetup' donne un début de réponse ... Comme le sujet m'intéresse, j'ai tapé cela dans Google :p Et, je pense que je vais m'y coller...
parakalo Salut, J'ai installé cryptsetup et j'ai essayé de l'utiliser (via le menu, via la console...) : je n'ai pas réussi. Comment utiliser cryptsetup ?
parakalo Salut, J'utilise xubuntu 12.10. Je cherche une appli simple comme celle qui était sur ubuntu 12.04 formater ou crypter une clé flash... Quelqu'un a-t-il un idée ? Merci.