Bonjour tout le monde,
@Isaric: Désolé pour ces désagréments. Je viens de mettre à jour le
wiki, il manquait des dépendances.
@L'Africain: Il faudrait que tu mette à jour la liste des dépendances dans ton paquet .deb.
Quelques explications s'imposent. gSpeech est une interface graphique à pico2wave qui est dans le paquet libttspico-utils. pico2wave synthétise un texte en son au format wave, c'est un utilitaire pour tester Svox Pico mais pas un front-end. Il existe de vrais front-end pour utiliser Pico, comme Orca que je ne suis jamais arrivé à l'utiliser.
gSpeech est écrit en Python 2.7 et utilise GTK+ 2 pour l'interface graphique et gstreamer
0.10 pour la gestion du son.
Ubuntu 16.04 utilise par défaut gstreamer
1.0 et les paquets pour la version gstreamer 0.10 sont toujours disponibles, mais à partir de 16.10 ils ne le sont plus. Or ces deux version, 0.10 et 1.0 ne sont pas compatibles. Il faut donc réécrire gSpeech pour utiliser gstreamer 1.0, ou utiliser une autre librairy pour gérer le son.
Ayant, malheureusement 😃 trouvé un travail je n'ai pas le temps de le faire évoluer.
PS: @L'Africain, je n'utilise plus l'adresse mail indiquée dans le paquet, pour cause de dégooglelisation de mon Internet.