[supprimé]
nariv27 a écritEn fait tout es bien installé, il y a même une cartouche neuve par contre toujours rien ! Uniquement le jaune ! Je t'envoie le lien pour SSC Utility
http://www.ssclg.com/epsone.shtml
Merci pour le lien.
SSC Utility a un gros défaut : apparement, il n'existe que pour Windows 🙁
Merci quand même
Désolé pour toi 🙁
jiceel
C'est vraiment dommage que mtink ne fonctionne pas sur ma 640, en plus une fois installé je ne peux plus imprimer, obligé de desinstaller et de rebooter pour quelle fonctionne à nouveau.
Un driver qui ne permet pas le nettoyage des cartouches ne sert pas à grand chose, repasser sous windows pour ça c'est quand même gros. C'est avec des détails de ce genre qu'on ne peut pas enlever complétement Windows.
Existe t-il une imprimante que l'on peut utiliser normalement sous Linux ?
La mienne est agée donc ça ne me gêne pas d'en acheter une autre.
L'impression sous Linux est trés claire, c'est pour économiser l'encre ?
iki
Au cas où ça peut renseigner un novice (comme je l'étais il y a 15 minutes avant de lire ce sujet 😉 ), je viens d'installer mtink (par synaptic) et ça marche impec. J'ai une Stylus CX6600 et n'ayant pas ce modèle dans la liste, j'ai choisi le seul modèle CX dispo, c'est à dire CX3200.
jiceel
Chez moi escputil est ok mais mtink pas du tout alors que j'ai une imprimante compatible.
Roger06
J'ai installé mtink avec synaptic.......................seulement je ne trouve pas de trace de cette application.
Où se loge la bete?
hector
gksudo mtink en ligne de commande?
Roger06
Bonjour et merçi hector.
ça marche.
Express
Un ptit résolu ? 😃
hector
en cliquant droit sur applications , éditer les menus, tu peux intégrer cette application dans les menus.
Roger06
oui hector, c'est ce que j'ai fait. Pour le logo j'ai choisi inkscape.png et ensuite j'ai placé le lanceur dans le tableau de bord. Toutefois lorsque je lance l'application je doit donner le mot de passe d'administrateur.
En tout cas ça marche sans problème.
Encore merçi.
ShaLouZa
Chez moi mtink ne nécessite pas les droits administrateur. Essaie de le lancer sans le gksudo, et si ça marche enjoy. 🙂
manuker
dans une console:
$ which mtink
/usr/bin/mtink
Puis pour le lancer:
$ sudo mtink
[supprimé]
jour tt le monde g une epson stylus dx 3850 et a chaque fois ke je ve imprimer kke chose g un message d'erreur ki di:version error of ucf file. J'espere ke vous pouré me repondre et médé...
[supprimé]
c bon mon pb c'est resolu mé maintenant e narive pa a imprimer les photo 🙁 ki pouré médé meerci davance
g_barthe
moi j'ai essayé mtink sous breezy ca marchait bien je voyait tout et après passage à dapper voila l'erreur : Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
Error: Can't open display: :0.0
Bref je me jette à corps perdu sur le lien SSC Utility pour reprogrammer mes cartouches recharchées. Programme windows, pas de pb wine est la. Ca s'installe, ca se lance mais il ne reconnait pa sl'imprimante même qd elle est sous tension. Je pense que cela vient des ports qui ne sont pas géré pareils et qu'il cherche des paramètrres windows. Il me dit que l'imprimante (cx3200) est off ou qu'il y a un autre pb.
C'est dommage qu'un tel programme ne soit pas porté sous GNU/Linux.
debmac
bonsoir,
j'ai une epson R300 gérée avec mtink sous 6.06 LTS ,pas de blême ça fonctionne très bien que ce soit avec xorg ou xgl et gestion de mtink avec l'utilisateur en ayant configuré ----->système---->administration---->utilisateurs et groupes
debmac
re-epson
je viens de tester SSC Utility avec wine (9.14) et je suis surpris ? ça marche à la perfection ,prog très fluide et rapide.
ma ubuntu tu es plus forte que windaube qui mord et prend la poussière au fil du temps.
dokhap
Avec la Dapper (6.06 !) le chemin est le suivant :
sudo escputil -i -r /dev/usb/lp0
Mais il est vrai qu'avec mtink, c'est visuel car graphique.
En attendant, escputil est simple et clair.
Voilà pour ma contrib
Bon journée à toutes & tous, Dokhap
ZiOns
bonjour les gens
Pour ceux qui comme moi n'arrivaient pas à faire fonctionner mtink (pourtant indispensable pour changer de cartouche sur Stylus color 580 par exemple) sachez qu'il y a une version plus récente
téléchargeable ici.
Après avoir passé un grande partie de mon après-midi à essayer de faire fonctionner la version disponible dans les dépôts (1.0.12a) sans succés, la 1.0.13a m'a reconnu mon imprimante immédiatement (sc580) et sans me demander de mot de passe root.
joel tarlao
Bonsoir,
Je viens de télécharger et d'installer (via vmplayer) SSC Utility. Mais, sur leur site, à propos de mon imprimante Epson Stylus C62, il est dit :
"NOTE! It is impossible to reset ink counters by software methods on this printers.
Use "ink freezer" function to maintain current ink level and "hot swap" to use refilled old cartridges.
Or use additional device."
Je ne sais absolument pas ce que cela veut dire. J'ai demandé à Google de traduire, mais je ne suis pas plus avancé. Je ne vois rien dans l'interface de SSC Utility qui y corresponde.
Qui saurait me l'expliquer ?