geged77 a écritVous m'avez envoyé un lien vers une discussion que j'avais déjà lue. Car avant de poster, j'ai quand même essayé de m'en sortir tout seul.
Ce qui est très bien, mais moi je ne le savais pas. Or il est fréquent que les utilisateurs demandant de l'aide ne prennent pas le temps d'effectuer une recherche sur leur problème. Dans le doute, j'ai préféré vous proposer ce lien où le même problème que le votre semble résolu. 🙂
geged77 a écritJ'avais auparavant aussi regardé dans le menu outils où j'avais supprimé l'historique et tous les cookies, mais çà n'a rien donné.
Comment est réglée votre page d'accueil de Firefox ? (menu Édition > Préférences, onglet Général)
Je ne crois pas qu'installer une autre version de Firefox en plus de celle existante soit la meilleure solution à votre problème. D'autant plus que la version d'Ubuntu que vous utilisez est périmée depuis le mois d'avril dernier. Cela signifie en clair que les mises à jour de sécurité du système ne se font plus, ce qui pourrait expliquer pourquoi vous avez rencontré ce problème avec Firefox.
Vous dites que votre ordinateur est vieux. Mais encore ? Vieux comment ? Ne me dites pas qu'il a 65 ans lui aussi quand même ! 😉
Pouvez-vous préciser un peu votre configuration matérielle ? (Processeur, RAM, carte graphique…)
Je pense en effet qu'il serait plus avantageux pour vous de tenter malgré tout l'installation d'une variante plus récente d'Ubuntu, comme Xubuntu ou Lubuntu par exemple. Ces variantes sont en principe adaptées pour les « vieux » matériels et vous pourrez y utiliser une version récente, à jour et mieux sécurisée de Firefox.
Cordialement.