Mise à jour
Format Junkie l'encodage facile sur Ubuntu (PPA).
Il est installé en deb sur voyager 12.10 le ppa n'étant pas prêt le jour de sa sortie...
terminal :
add ppa:hakermania/format-junkie
update
upgrade
"Format Junkie est une application qui permet de convertir des fichiers multimédias aux formats les plus courants. Il bénéficie d'une intégration complète avec l'environnement Ubuntu en utilisant à la fois, le système de notification, les barres de progression du lanceur, etc etc ...
Il est capable de prendre en charge et de convertir entre les formats suivants (liste non exhaustive) :
- Audio : mp3, mp2, wav, ogg, wma, flac, m4r, m4a et aac.
- Vidéo : AVI, ogv, vob, mp4, vob, flv, 3gp, avi, mkv, wmv etc ...
- Image : jpg, png, ico, bmp, svg, TIF, PCX, pdf, tga, pnm ...
Format Junkie est également capable de créer un fichier iso avec une sélection de documents et de convertir un iso en cso et vice versa. De plus il permet d'encoder les sous-titres dans les fichiers vidéo au format AVI."
source
ici
fraide@ serveur saturé. Il y a trop de monde sur legtux. Il voulait que je change de serveur mais après avoir mis plugin super cache, ça allait mieux. J'ai supprimé les vidéos sauf pour la 12.10, tout ce qui peut réduire la bande passante générale...espérons que ça passe car je souhaite pas tout changer...