Slystone a écrit@ Smon : et sinon la prochaine fois que tu l'ouvres tu pourras te demander avant comment tes propos sont perçus pour quelqu'un qui s'est cassé le cul à faire avancer un projet libre. Ça me tue de voir des types cracher sur tout ce qui passe.
Non.
The Uploader a écrit
Smon a écrit
The Uploader a écritC'est à force de faire du kart à toute vitesse. 😉
Puis ça peut déconcentrer lors d'une partie contre des humains -> ça donne un avantage lors de la course. :cool:
En tout cas les fan de Sara vont tomber de haut quand ils verront à quoi ressemble vraiment leur héroïne quand elle n'est plus de profil ...
De toutes façons à la base elle n'a pas de visage. Puis c'est un travail en cours qui a été présenté, pas un truc fini.
Bah c'est trux kart en général qui est en développement.

C'était plus une boutade qu'autre chose, mais c'est vrai que ce visage m'a choqué :lol:
Il n’est pas trop tard pour t’excuser maintenant qu’on t’as signalé que tu avais été blessant… Il y avait des milliers de manières polies de signaler les défauts.

Sam, montre aussi les autres photos o/
@ biaise Bon voici les autres photos. Attention disclaimer c'est du travail en cours. C'est susceptible de changer. Il y a encore plusieurs mois avant la sortie de la 0.9 (et quelques 0.8.x à sortir).

A terme il est aussi prévu que sa robe vole au vent mais c'est en cours de discussion de savoir comment on va faire.

À noter que le principal point de vue du joueur sera de dos, donc le visage sera très peut vu durant la course.

@ smon Bien entendu je tiens compte des critiques et la prochaine fois que je travaille dessus je vais tenter de modifier quelques détails dont les remarques que tu m'as fait. J'ai juste trouvé blessant car après de nombreuse tentative j'ai finalement obtenu un résultat assez bon et tu n'a rien fait de constructif. Juste c'est moche. En temps normal j'en ai même rien a foutre de ce genre de remarques.

Je tiens aussi a dire que c'est mon premier personnage donc forcément je manque d'expérience. Dans quelques mois j'aurais si tout vas bien des cours de modélisation professionnelle et dessin. Ça devrait fortement changer les choses.
Вiɑise a écritIl n’est pas trop tard pour t’excuser maintenant qu’on t’as signalé que tu avais été blessant… Il y avait des milliers de manières polies de signaler les défauts.

Sam, montre aussi les autres photos o/
J'ai aucune raison de m'excuser.

Quand on publie un truc il faut s'attendre à des critiques, même blessantes.

Sinon, le rendu est bien meilleur sur les nouvelles images. Même si je maintient mes remarques sur le visage.
Quand va t'on pouvoir critiquer de manière constructive ton travail Smon ?
Ce sont les moqueries qui te sont reprochées, pas les critiques.
Pourquoi mon petit doigt me dit topic va être renommé SuperTuxFight?
Bon vous arrêtez de joue les pucelles effarouchées la?
Smon a écritBon vous arrêtez de joue les pucelles effarouchées la?
+1
Redevenons sérieux dans le ludisme. 😉
Je tiens à préciser que je viens de signaler le dernier message de Smon. Certes, publier quelque chose, c'est s'attendre à la critique ; mais il y a de mon point de vue une différence notable entre critiquer, et tenir des propos blessants. Et je trouve que la suite empire encore beaucoup les choses, surtout de la part de quelqu'un s'étant particulièrement vexé de remarques bien plus diplomates.

Mais bref. Personnellement, je trouve le visage assez chouette ; par contre, étant donné que je viens de découvrir le personnage, je m'étonne un peu de la tenue : sur le modèle cité plus haut, de même que dans l'en-tête de la page, elle semble porter un pantalon vert et un haut cyan qui dépasse à l'arrière. Y a-t-il une raison particulière d'avoir remplacé ça par une robe verte et un haut bleu court ? Comme je ne la connaissais pas avant, ça ne me choque pas particulièrement, mais à titre personnel, il me semble que je préférerais quand même la tenue d'origine.
Il me semble que samuncle voulait faire un hommage à la Princess Peach de Mario, mais en plus badass 🙂 D’ailleurs, en parlant de Peach, ils l’ont un peu améliorée pour qu’elle ne soit plus seulement la princesse à sauver, elle a même son propre jeu avec ses propres pouvoirs magiques où elle doit aller sauver Mario. Et y a une super image où elle fait de la moto.
J'aurais juste une question : il n'y a plus de mises à jour sur la plate-forme subversion ? Je pose la question car je suis toujours à la révision 12849 depuis au moins deux semaines ?
Alors:

@ smon ta critique initiale était blessante et non constructive. Tu t'es arrêté à une seule chose, ce personnage alors qu'il y énormément de choses en plus (as-tu au moins lu l'article sur mon blog ?).
Cependant ça m'a appris un truc important en marketing pour mes futurs posts. J'aurais pas du mettre sa photo seule et soit la mettre dans l'article de mon blog soit ajouter d'autres images ici de ce qu'on a avancé.

Aussi si tu préfère le visage de la nouvelle c'est qu'il a plus de polygones (petit triangles). Le problème c'est qu'on pourra pas mettre trop de poly pour des questions de performances.

@ Elzen & biaise
Effectivement dans l'originale sa tenue est différente. Je voulais avant-tout une princesse. Donc j'ai adapté l'idée initiale de Sara en princesse 🙂. J'ai ajouté une robe, une ceinture, des talons etc etc. Je vais aussi lui faire des armoiries. Son symbole est le petit crystal qu'elle a dans les cheveux. Elle aura probablement un rôle (non faudra pas venir la sauver :p) mais on sait pas très bien encore lequel.

J'aurais juste une question : il n'y a plus de mises à jour sur la plate-forme subversion ? Je pose la question car je suis toujours à la révision 12849 depuis au moins deux semaines ?
Source forge a migré son infrastructure donc vous devez mettre a jour. Plus d'info ici
Pour être constructif, je pense qu'en lui mettant un visage moins rond (en vue de face), il doit être possible qu'elle ait des traits plus gracieux. Il faudrait réduire un peu les joues. En vue de profil elle tient la route.
Visage moins rond oui peut-être, c’est vrai que ça choque par rapport à celui du perso initial.
Par contre réduire les joues, à part pour coller aux critères de beauté féminine, je vois pas l’intérêt.
Ouaip, ovaliser un peu pourrait bien rendre, il faut voir.
samυncle a écritEffectivement dans l'originale sa tenue est différente. Je voulais avant-tout une princesse. Donc j'ai adapté l'idée initiale de Sara en princesse 🙂
C'est sans doute une question de ressenti personnel, mais je trouve que la version d'origine fait plus « princesse », personnellement. Robe telle que tu as fait (d'ailleurs, avec le haut d'une autre couleur et bien séparé comme ça, ça fait plus jupe que robe), c'est une combinaison assez commune, il me semble, qu'on peut retrouver à peu près partout et désigner n'importe quelle sorte de personnage (dans les clichés classiques, ça irait aussi bien à une servante ou à une paysanne, il me semble) ; tandis que le haut qui descend uniquement à l'arrière, du modèle original, c'est une tenue qui, en tout cas de mon point de vue, donne davantage une impression de noblesse. Mais encore une fois, ce n'est que ma manière de percevoir les choses. C'est toi l'artiste, tu décides 😉

Et le mieux, t'façon, ce sont les Self-Rescuing Princess 🙂
samυncle a écritAlors:

@ smon ta critique initiale était blessante et non constructive. Tu t'es arrêté à une seule chose, ce personnage alors qu'il y énormément de choses en plus (as-tu au moins lu l'article sur mon blog ?).
Cependant ça m'a appris un truc important en marketing pour mes futurs posts. J'aurais pas du mettre sa photo seule et soit la mettre dans l'article de mon blog soit ajouter d'autres images ici de ce qu'on a avancé.

Aussi si tu préfère le visage de la nouvelle c'est qu'il a plus de polygones (petit triangles). Le problème c'est qu'on pourra pas mettre trop de poly pour des questions de performances.
Le but n'était pas d'être blessant, désolé si tu l'as pris ainsi.

Et puis tu aurais pu vouloir modéliser un laidron, donc ce n'était pas forcément une critique 😛

Pour le reste, je pense qu'il y a quelques problème de proportions comme je te l'ai fait remarquer.
Вiɑise a écritVisage moins rond oui peut-être, c’est vrai que ça choque par rapport à celui du perso initial.
Par contre réduire les joues, à part pour coller aux critères de beauté féminine, je vois pas l’intérêt.
Ben c'est déjà une raison suffisante.
Bon J'ai ajouté le support pour avoir des rayons de lumière volumétrique.

Le joueur peut tourner autour du rayon.

On pourra donc faire des rayons pour des lampes, des lasers dans le ciel etc (à l'artiste de s'amuser avec ^^).

J'ai aussi fini le kart Sara (du moins niveau modélisation). J'aimerais remercier toutes les filles qui m'ont aidé à sa réalisation (la totalité des habits de Sara ont été fait par des femmes). J'ai aussi commencé l'animation de la jupe. Celle-ci va voler quand elle saute.

Voici quelques images. En gros j'ai rajouté un collier, des bracelets etc.

Il est prévu d'inclure aussi cette animation pour le tapis volant de Gnu et que à terme tout les personnages aient leur animation quand ils sautent.

Une icône a été faite pour Sara. Elle demande encore quelques petites modifications mais elle est déjà mieux que celle que j'avais fait
sara.

Son blason est le petit cristal qu'elle porte dans les cheveux. Je vais lui faire son château dans une des pistes et mettre des drapeaux avec ce logo.

@Smon Concernant tes remarques je n'ai pas modifié le visage pour le moment. Pour plusieurs raisons déjà on ne voit pas son visage. 99% du temps là voit de dos. Je tiens compte de tes remarques bien sur et je ferais au moment ou je modifierais le personnage.