ljere
[HS]oui je tutoies habituellement, mais comme je pose la question à vous trois, il est plus correct de vous vouvoyer.
Après dans le cas d'une modération oui je peux vouvoyer un membre mais ce n'est pas le cas ici ^^ [HS]
Pour pastbinit comme j'utilise voyager il est possible qu'il est était intégré par son créateur,
pastbinit est un script python, il est peut être possible de soit le simplifier pour l'utiliser dans ton script ou utiliser des commandes similaire en bash qui pourrait par exemple pointer vers
http://paste.tdct.org/
amj
ljere a écrit[HS]oui je tutoies habituellement, mais comme je pose la question à vous trois, il est plus correct de vous vouvoyer.
Après dans le cas d'une modération oui je peux vouvoyer un membre mais ce n'est pas le cas ici ^^ [HS]
Pour pastbinit comme j'utilise voyager il est possible qu'il est était intégré par son créateur,
pastbinit est un script python, il est peut être possible de soit le simplifier pour l'utiliser dans ton script ou utiliser des commandes similaire en bash qui pourrait par exemple pointer vers
http://paste.tdct.org/
Salut
(on s'est mal compris je crois 🙂 )
En tout cas j'avais essayé de faire un fichier de config de pastebinit pour paste.tdct.org mais je n'y étais pas arrivé :/
Maintenant quand j'aurai plus de temps je veux bien reregarder 🙂
cracolinux
Fermeture imminente de kegtux.org, mon hébergeur...
Si quelqu'un utilisant un hébergeur de petite taille à la morale sympathique souhaite héberger le script, merci de me tenir au jus.
Sinon, je le proposerais via un fichier torrent euh non, c'est nulle comme idée...! :lol:
amj
Salut
Dans la doc dans la partie utilisateurs
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/cracolinux/scripts_bash (c'est peut-être pas une bonne idée, je sais pas si on peut. ljere pourra sans doute mieux te répondre que moi à ce sujet.)
cracolinux
amj, ouais je vais attendre de voir si c'est possible, en attendant, je vais mettre ça chez sfr ben non en fait, c'est nulle aussi 😃
toutafai
Bonsoir a tous,
Puisqu'on en est aux "filognage aux p'tits oignons" :lol: pourquoi ne pas rajouter un lien vers ce post dans la doc wifi ???
@cracolinux : tu as trouvé pour heberger ton script ?
cracolinux
Salut toutafai!
Non j'ai pas encore cherché de remplacement, et j'ai pas trop de temps pour ça.
En plus, les retours sur mes scripts hébergés étant quasi inexistant, je me demande si il est utile de maintenir un site web pour si peu (j'ai pas de temps pour m'en occuper et faire évoluer le site en ajoutant des choses...en plus!).
Je pense que le plus simple serait de proposer le script tout simplement en direct sur le post #1.
Le soucis c'est que ça complique un peu plus les choses pour les débutants, il n'y a plus la facilité de l'installation via un deb.
Voilà, en tout cas, si y en a un ou une qui trouve ce script utile et qui peut/veut héberger le deb dans un coin... 😃
@+
ljere
tu peux regarder du coté de chez legtux comme hébergeur
sinon je suis modérateur du forum je ne suis pas responsable de la doc, donc un petit mail avec la demande leur fera plaisir
cracolinux
Salut, je vais essayer de mettre en place une page dans la doc dès que possible. Je viens de lire un peu le fonctionnement.
Existait-il déjà une page de doc sur la « récolte d'infos Wifi » ? (histoire de pas faire de double emploi).
ljere
à part la page [doc]wifi[/doc] qui est déjà très lourde non il n'y a pas de page sur la récolte d'information
est ce que ça t’embête si j'essaye de porter ton script en python (je suis débutant donc je risque de ne pas réussir)?
cracolinux
Ben, t'as vu la licence ?
J'en ai rien à branler ! Tu fais ce que tu veux mon ami !
ljere
oui j'ai vu la licence mais la politesse est de demander 😉
cracolinux
😉
C'est tout à ton honneur
cracolinux
J'ai crée un page de documentation [doc]wificheck[/doc] mais il est impossible d'insérer le paquet deb (non autorisé), le problème de l'hébergement du paquet deb demeure donc...
@ljere, peux-tu me donner tes suggestions : est-ce qu'il faut que je modifie mon post #1 pour qu'il renvoi à la doc ou carrément supprimer la discussion et remplacé le lien épinglé par le lien vers la doc ?
Hoper
J'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre qu'il soit problématique de trouver un "hébergeur" pour un fichier de 2ko...
Tu n'a pas de compte (ftp...) chez Free ou autre ?
Je peux le mettre sur le serveur perso qui héberge mon blog si tu veux.
Il est up la plupart du temps (mais sans garantie vu que ca reste un serveur perso dans mon placard...)
Il y a quand même deux choses qui me dérange dans ce script.
1) le fait de devoir entrer plusieurs fois son mot de passe, et plus globalement l'utilisation de la commande sudo au milieu du script.
Si un script nécessite les droits root, il me semble plus sain que l'utilisateur le sache au départ. Donc tu devrai selon moi :
Vérifier en début de script si il est lancé avec les droits root ou pas.
Si non, stopper l’exécution et demander à l'utilisateur de lance le script avec sudo devant, en expliquant que certaines commandes nécessitent les droits admin.
2) Les balises code etc. C'est bien sympa si vraiment le but est de poster sur CE forum, mais on peut quand meme envisager des cas ou les infos seront envoyées ailleurs (par mail etc). Bref, il me semble qu'il faudrait limiter la sortie à du texte brut. Ou alors laisser le choix à l'utilisateur via une option...
cracolinux
Salut Hoper,
1 ) Si tu as des connaissances en matière de script, je t'invite, avec joie, à nous les faire partager à tous en modifiant le script. En effet, c'est une bonne idée de faire remarquer à l'utilisateur que le script nécessite des droits spéciaux.
Pour ma part, j'ai pas assez de temps pour tout faire en ce moment, je n'arrive même plus à chatter avec mon pote (qui se reconnaîtra, d'ailleurs, je lui fais un béco.. 😉)
2 ) Oui, ce script est fait pour un partage sur ce forum. Mais il est possible d'implémenter ce genre d'option. J'ai juste pas le temps de le faire (cf : 1))
Si tu peux héberger le fichier .deb, c'est super, je t'en remercie. Donne moi un lien et je l'ajouterais dans la doc.
@+
ljere
j'ai regardé ta page sur la doc je ne vois aucun souci le deb est bien accessible la page est clair,
pour la doc ils ont leur propre mail list et un chan irc pour les contacter moi je suis modérateur de la partie forum
xavier4811
Hoper a écrit
1) le fait de devoir entrer plusieurs fois son mot de passe, et plus globalement l'utilisation de la commande sudo au milieu du script.
2) Les balises code etc. C'est bien sympa si vraiment le but est de poster sur CE forum, mais on peut quand meme envisager des cas ou les infos seront envoyées ailleurs (par mail etc). Bref, il me semble qu'il faudrait limiter la sortie à du texte brut. Ou alors laisser le choix à l'utilisateur via une option...
Salut,
Ma modeste contribution. faites en ce que vous voulez, j'... :lol:
#!/bin/bash
# une seule fois sudo
if [ "$UID" != "0" ]
then sudo -E $0
exit 0
fi
# Option forum ou non
read -p "Le résultat est il destiné a un forum ? [Y|y/*] : " reponse
# affiche [*code] si reponse = Y|y, sinon rien
function begincode()
{
if [ "$reponse" = "y" -o "$reponse" = "Y" ]
then echo "[*code]"
fi
}
# [*/code]
function endcode()
{
if [ "$reponse" = "y" -o "$reponse" = "Y" ]
then echo "[*/code]"
fi
}
# A mettre a la place de echo [*code]
begincode $reponse
# A mettre a la place de echo [*/code]
endcode $reponse
# On peut aussi la faire comme ça
function insertcode()
{
if [ "$1" = "y" -o "$1" = "Y" ]
then echo "$2"
fi
}
# usage
insertcode $reponse "[*code]"
Enlève juste les * dans les balises [*code]
Le lien de téléchargement ne correspond pas au wget qui le suis sur la page de la doc.
cracolinux
Merci de ta contribution Xavier4811 ! J'ai fais la modification sur la documentation.
C'est parfait cette petite fonction, très efficace!
Le deb a trouvé un hébergeur, merci à lui
@+
PS : Je modifie le post #1
Hoper
Je n'ai pas répondu sur l’hébergement, car j'avais vu passer sur la ML qu'une autre personne s'était proposée. Pour les modifications du script heu... pourquoi pas.. Quand je trouverai un peu de temps 🙂
Surtout que la, il y a vraiment pas grand chose à faire pour implémenter les deux trucs dont je parlai.