ginette a écrit
Philosophie et spiritualité ça colle bien avec le bouddhisme
Oui certainement mais je tiens à spécifier la nature erronée de cette
croyance religieuse.
Pour preuve il suffit de prendre conscience de l'inutilité des offrandes faites aux statues de bouddha. C'est du gaspillage, et j'en ai été témoin car la nourriture n'est pas consommée par leur divinité.
En effet, j'ai vu ces gens là déposer toutes sortes de provision au pied de ces statues et je n'ai jamais vu une seule de leurs bouteilles de fanta être ouverte par l'une de ces fausses divinités. Pas une goutte a été bu par une seule de leur statues.
Ces bouddhistes se prosternent devant des statues et placent leur confiance en ces dernières. Ils placent leurs confiance en elles en se mettant sous leur "protection", mais ces dernières ne sont même pas capables de se protéger elles mêmes. Par rapport à leurs adorateurs elles sont plus vulnérables encore !
Un marteau suffirait à les détruire sans aucune résistance de leur part. Alors comment pourrait elles protéger un être humain ne sachant pas se protéger elle même de lui.
En aucun cas ce genre de fausse divinité mérite l'adoration, bien plus c'est une énorme injustice et ingratitude commise vis à vis du Créateur des mondes.
L'ignorance en est elle la cause ?
Pas pour tous...