yrieix
[center]

[/center]
Bonjour,
Je propose un petit jeu marrant histoire de se décontracter.
Les règles sont plutôt simples : Il suffit de donner une définition qui n’existe pas, à un mot qui existe ou non et qui aura été choisi par la personne précédente.
Exemple :
Corneille : En sidérurgie, grand bac en acier dans lequel on laisse refroidir les pièces fraîchement sorties des cubilots.
Frolétaire : Litt. Enfant de prolétaire. Synon. titi, gavroche.
À vous avec :
Ataraxie
Edit pour les modos : Merci, j'ai fait le nécessaire pour que l'image ne dépasse pas la taille autorisée.
GR 34
Ataraxie : dépendance à l'Hydroxyzine
http://www.medicinenet.com/hydroxyzine/article.htm
À vous avec :
nycthémère (mot existant)
nounoun
Nycthémère : Divinité nocturne qui disparaît au petit jour.
La suite : DIRECTATEUR
GR 34
DIRECTATEUR : Supérieur hiérarchique ayant les mains baladeuses
yrieix
6steme1 a écritDIRECTATEUR : Supérieur hiérarchique ayant les mains baladeuses
Excellent ^^
Sinon t'as oublié de donner un mot
GR 34
Oh sorry :
Prostaglandine
Titus007
Prostaglandine : Infection de la vésicule sub-diaphragmale, dont les symptômes sont une tendance à tout remettre à plus tard.
À vous : TAPLEAU
nounoun
TAPLEAU : Opjet courant dans les classes, autrefois noir, aujourdh'ui planc en général.
GR 34
Excellent !
Donne un mot maintenant !
nounoun
Oups ! pardon... Avec retard : ANTIPHAGE, ça vous va ? Bon courage !
pierrecastor
ANTIPHAGE : Mouvement scientiste suivant les précepte de sectes indiennes prônant l'illumination par l'arrêts d’absorption de toutes nourriture. Ils restent toute fois critique sur coté mystique de cette pratique.
Le mot :
Inadmétable.
yrieix
Inadmétable : n m. Croyance en l'état apathique de l'âme, rejeté par les aristotéliciens, selon les préceptes de Démocrite, et entretenu plus tard par les stoïciens, dont Sénèque fut le premier défenseur : Jugement de valeur, qui naît entre la confrontation du soi et du moi, et qui prend finalement sa définition d'usage, au XXem s. dans l’apaisement de l'âme, chez les existentialistes.
Pour repartir : Désurrection
GR 34
Désurrection : mort éternelle sans espoir d'au-delà
Amélanchier
pierrecastor
J'adore ce jeu.
Amélanchier [verbe] : Action consistant à déféquer à plusieurs dans un même récipient.
C'était l'été. Dans la petite maison de campagne que nous avions loué, l'eau courante faisant défaut, nous amélanchions tous dans le même seau.
Edit : Un mot :
Gourdéfardage.
pierrecastor
bitman a écritGourdéfardage: Nom masc. Maquillage abusif que l'on retrouve chez la femme en quête d'accouplement. Camouflage de la femme vieillissante.
Et le mot ? :p
Edit : Et ton post ? :mad:
ChienPanzer
Gourdéfardage: Nom masc. Maquillage abusif que l'on retrouve chez la femme en quête d'accouplement. Camouflage de la femme vieillissante.
Je n'en trouve pas pour l'instant.
pierrecastor
Broaf, je me suis contenté de taper ce qui me venait à l'esprit.
Puisque que tu sèche, je te vole la main. :p
crasouillette.
GR 34
crasouillette : petite vacherie entre amis
robitapette
side
robitapette (Vulgaire) (Péjoratif) : Plombier homosexuel.
Démanchatteur.
peterp@n
Démanchatteur : Objet composé d'un manche et d'une ventouse servant à retirer un chat (ou autre félin) coincé dans les toilettes.
Fritage !