jacobims a écritBen si c'est cela je ne peux pas le faire, j'ai pas le niveau pour compiler un noyau sur mon dd.
Je pense mais je me trompes peut-être.
Je vais en parler sur le canal IRC #ubuntu-fr et je te tiens au courant, qui sait j'y arriverait peut-être y à des cracks là-bas.
Du coup je vais certainement en venir à passer par parrallels...
Y à un projet libre de virtualisation sur mac mais je me rappelle plus le nom. En tout cas comme c'est jeune il n'y à pas (encore ?) le support de l'USB et plusieurs autres choses.
De plus, les perfs de parrallel ne sont pas trop vanter sur les forums mac que je fréquente et toi même tu dis que cela fonctionne plutôt pas mal...si tu pouvais m'en dire un peu plus.
J'ai deux machines virtuelles. Une avec Windows XP et une avec Ubuntu, je peux te dire que les perfs sont là (80 % aussi rapide qu'un PC natif).
Support quasi complet de l'USB 2, partage de fichiers/dossiers avec le mac, accès à Internet, glisser/déposer des fichiers entre mac et windows, partage du presse-papiers, ...
Il n'y à guère que la carte graphique qui ne soit pas supporté (ça arrivera un jour) mais si tu n'utilises pas d'appli 3D ou de jeux ça le fait.
Maintenant si tu veux un accès complet au hardware du mac il y à bootcamp et c'est gratuit. Y à même un tuto qui explique comment s'en servir pour installer Ubuntu à la place de Windows.