Keiser a écritBon, j'ai dû mal me faire comprendre...
Ce que je dis c'est que les pleurnicheries, à en faire abandonner les contributions d'un developpeurs, sont injustifiables.
Et la motivation, il en avait, et puis il y a eut les retours des gens, et au lieu de le motiver ça l'a saoulé, logique ? C'est comme ça que ça devrait se passer ? C'est normal ? L'ouverture du travail d'un développeur est fait pour lui casser du sucre sur le dos ?
Je ne sais pas trop comment ça se passe, mais je suppose que c'est du travail d'équipe, que les développeurs (et peut-être d'autres aussi, genre canonical) discutent et qu'un certains nombres de choix.sont faits. Et ensuite on développe en fonction de ça.
Le machin amazon fonctionne semble-t-il très bien. N'empêche que ça me débecte que mon OS (operating system, faut-il le rappeler ?) se transforme peu à peu (parce que ce n'est probablement qu'un début) en vitrine commerciale.
De même amarok, kde ! Quand on le lance la première fois, il faudrait lui indiquer où on se trouve et il se connecte dieu sait où, entre autres magnature, last.fm... En plus il télécharge automatiquement des pochettes, il essaye de trouver les paroles (les paroles des quatuors de Beethoven, bonjour...) et des tas de machins de ce genre, qu'on peut probablement désactiver. Je n'en sais rien, et je m'en fiche. Je veux un lecteur de musique, point barre. Quitte à ce qu'on propose trente six mille plugins pour ceux que ça amuse...
En tant qu'utilisateur on peut très bien ne pas partager ces choix et le dire sans que ça remette le moins du monde en cause les compétences et le boulot des développeurs. S'il faut tout accepter sans broncher, autant installer w$...