antistress
au fait, c'est pas des codecs, mai son peut aussi installer ce paquet : “Ubuntu restricted extras” (regroupe les paquets gstreamer0.10-plugins-ugly, gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse, msstcorefonts, flashplugin-nonfree et sun-java6-plugin).
jajaX
hello
installation fraiche de kubuntu feisty. j'aimerais faire un truc propre. j'aimerais donc suivre ce post mais le "G" correspond à Gnome ? c'est la même méthode pour kubuntu (ou autre dérivés) ?
$ianur391
bin si tu les meme non de paquets avec un k et bin sa dois étre la meme métode..
$ianur391
😃:D:D DSL j'avais posté deux fois le meme message
jajaX
non il n'y que du G partout 😃
dans les descriptions rien n'est spécifié mais j'attends une confirmation que je lirais demain car là, dodo... 😉
$ianur391
est bin alors sa doit etre bon...
Drake
Non GStreamer n'est pas lié à Gnome (il est hebergé par freedesktop qui a pour but de mettre en commun certaines bibliothèques pour Gnome et KDE).
Par contre Totem est lié à Gnome, je ne sais pas quel est le lecteur vidéo par défaut sous Kubuntu mais je vais chercher.
Drake
Il semblerait que le lecteur vidéo par défaut sous Kubuntu soit Kaffeine.
Ce logiciel utilisant par défaaut xine, il faut par conséquent installer le packet "xine-extra" pour lire la plupart des codecs.
Splitsch
Je confirme:
je suis sous Kubuntu Feisty, et il suffit d'installer xine-extra et c'est partit pour la vidéo et le son (kaffeine et amarok).
Je n'ai pas isntaller de gstreamer-ugly ou quoi.
Et depuis la lecture de ce post, j'ai viré w32codec, et tout fonctionne encore...
Aplus!
ghimli
normal : xine utilise ses propres codecs : libxine-extracodecs
edith : a tiens il s'appelle "xine-extra" sous Feisty maintenant ?
coxx
Non non, c'est bel et bien toujours libxine-extracodecs
coubi64
Ok, mais en passant par totem-gstreamer comme indiqué dans le 1er post, est ce que ça fonctionne parfaitement chez vous?
jajaX
ok merci pour vos réponses 😉
Anium
Bonsoir,
J'ai un soucis pour lire les mkv en rv9 et 10. Totem me propose d'installer GStreamer ffmpeg video plugin bien que celui-ci soit déjà installé...
J'ai tenté de désinstaller et réinstaller, mais sans résultat...
ghimli
c'est exactement le soucis que j'avais, c'est pourquoi je suis passé à MPlayer, et téléchargé les codecs du site officiel. Regarde mon post ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=650331#p650331
Ça résoudra ton soucis sans aucuns doutes puisque ça l'a résolu pour moi !
Attention cependant au choix de ton architecture lors du téléchargement du paquet de codecs !
Anium
Merci pour tes conseils, ça a résolu mon problème.
J'utilisais déjà MPlayer auparavant (Totem, c'était juste pour qu'il me télécharge ce qu'il fallait:D)
Drake
Oui pour ce genre d'usage VCL media player ou mplayer sont recommandé. Mais soyons clair, l'usage des codecs de Real Networks à l'intérieur d'un conteneur mdk se fait quasiment exclusivement pour des vidéos où l'on ne détient pas les droits de diffusion.
LeSmurf
Je suis sous Edgy et je n'ai pas un bon ressentit avec Gstreamer. Beaucoup de vidéos ne passaient pas. Après installation de w32codecs + mplayer, je peux tout lire, du wmp en passant par rm.
En parcourant le forum, j'avais constaté que pas mal d'utilisateurs avaient aussi des difficultés avec Gstreamer.
La situation aurait-elle changé sous Feisty? ^^
De plus, la force de Feisty n'est-elle pas d'installer automatiquement les bons codecs en fonction de la vidéo visionnée? Car la manip décrite dans le premier post ne diffère pas tellement de la méthode "traditionnelle"...
En tout cas merci pour l(info, je testerais ce week-end 😉
Saelynh
LeSmurf a écritLa situation aurait-elle changé sous Feisty? ^^
oui.
gstreamer ne lit pas encore tout sur tout, mais il a beaucoup progresser depuis edgy, c'était une des prioritées annoncée pour feisty
antistress
je ne crois pas que la version de gstreamer est changée entre edgy et feisty ?